Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IntelliTAG sur abri de jardin ?

Bonjour,
J'ai installé un détecteur IntelliTAG (home alarme) sur la porte de mon abri de jardin situé à environ 8 mètres du link et l'application indique que la puissance du signal est à 100%.
J'ai d'abord fixé le détecteur en haut de la porte et la calibration a été correctement réalisée, néanmoins il y a eu des déclenchements d'alarme intempestifs. La sensibilité a été diminuée jusque 1 mais l'alarme se déclenchait sans raison particulière.
J'ai donc positionné le détecteur au niveau du loquet de la porte pour limiter les potentielles vibrations liées aux intempéries mais rien n'y fait, l'alarme se déclenche toujours (environ 1 à 2 fois par jour) de façon intempestive. L'application indiquant qu'il s'agit d'une "ouverture détectée".

Ce produit est-il adapté pour les portes d'abri de jardin ? Il me semblait avoir lu que oui.
Y a-t-il des réglages ou installations particulières à faire pour une installation sur ce type de porte ?

Merci.

Hubert
Hubert

Hubert

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Hubert
    La documentation précise que l'intellitag peut être installé sur n'importe quel type d'ouvrant et ne précise rien d'autre. (il y a quand même une restriction concernant les parties métalliques dont il doit être éloigné.)
    Si la structure de votre abris de jardin est légère, l'intellitag n'est pas adapté avec son détecteur de choc même réglé au niveau 1.
    Un détecteur de mouvement serait plus adapté.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

Hubert
    Hubert

Hubert

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour votre retour. Je tente de brider/bloquer la porte le plus possible pour limiter les vibrations potentielles

Haut de page