Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de programmation Centralis Indoor RTS2 + télécommande Telis RTS1 sur moteur SOMFY

J’ai 9 volets roulants avec chacun sa télécommande et sur les 9, 2 sont déprogrammés.
Quand je descends le volet il ne s’arrête pas lorsque j’appuies sur le bouton « my » et il continue donc sa descente.
Quand il arrive en fin de parcours que cela soit en descente ou en montée, il fait « clac clac clac » et ne s’arrête pas et on est obligé d’appuyer plusieurs fois sur « my » pour que le claquement s’arrête.
Comment est ce que je dois procéder pour que ces deux volets roulants arrêtent ces claquements et refonctionnent correctement ?
J’ai reprogramméles deux volets. Après test tout est redevenu normal mais 1/4 plus tard le problème revient sur les deux volets. Qu’est-ce que je dois faire ?

Vaness P.

Vaness P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue des Montains
Ville:
Juvisy-sur-Orge
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vaness

    Si vous avez correctement réinitialisé les volets et que le problème revient, c'est qu'ils sont défaillants.

    Quel âge ont les motorisations ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique