TaHoma et rollixo IO ouverture automatique

Bonjour,
Je possède une box tahoma ainsi que les élément suivants :
Volet IO
Velux IO
Éclairage Hue
Enceintes multiroom Sonos
Et porte de garage rollixo IO équiper de cellule de détection.

Je souhaiterais automatisé ma porte de garage pour une ouverture à mon arrivé mais impossible quand je l’integre dans des scénarios ça ne fonctionne pas.
Pourtant tout les autres équipements fonctionne parfaitement avec ce scénario !
Merci de votre aide

Jérémie D.

    Réponses

    Bonjour,

    A quel type de scénario voulez-vous l'intégrer ?

    "Automatiser ma porte de garage" : c'est à dire la faire ouvrir automatiquement lorsque vous arrivez, donc géolocalisation ? donc IFTTT ? ou autrement ?

    Vérifiez le fonctionnement d'un scénario en fermeture (au lieu d'ouverture)

    Cordialement

    NB: en rappel, l'ouverture d'une porte de garage, qui est assimilée à une porte d'entrée, n'est pas intégrable dans un scénario de calendrier pour des questions de sécurité, ni commandable par un assistant vocal (tout comme la désactivation d'une alarme) https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...