moteur portail battant

Bonjour,
Le moteur où est situé la carte électronique, force régulièrement vantail fermé. Je l'entends et voit qu'il force. De plus l'ensemble carte électronique - moteur est très chaud.
Y-aurait-il un défaut ?!
Merci d'avance.
Cordialement,
J.MONOD

JEROME M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quel type de moteur?
    Faites-nous une photo de l'ensemble du portail.
    Et une autre vu du bras de dessus.
    Que l'ensemble chauffe est tout à fait normal.

    JEROME M.

    Bonjour,

    Merci de prendre en compte ma question !
    Si la chauffe est normale tant mieux.
    En revanche est-il normal que même portail fermé, les moteurs ronronnent régulièrement ?
    Voilà les photos demandées.

    Anonyme

    Bonjour,

    Vos moteurs ne peuvent pas fonctionner correctement, vous n'avez pas respecté les domaines de cotes A/B ainsi que la hauteur au tiers du portail.
    Il faudra prendre connaissance de la notice !

    Les moteurs sont en bas, ce qui crée une contre poussée en haut des battants et force anormalement sur les bras qui eux sont tout en bas.

    La cote B est loin d'être respectée....?

    Regardez le tableau, La cote A est tolérée au mini à O, or, votre cote A est négative, on voit nettement que le gond est extérieur au pilier puisqu'il est en applique.
    Il fallait donc placer une cale sous le moteur pour compenser la valeur négative de A.

    Ensuite, la cote B est l'axe du moteur à axe de gond, pas besoin d'appareil de mesure pour voir nettement qu'on en est loin.....

    Tout est a reprendre sur ce moteur:
    Sa position au tiers haut.
    Caler sous le moteur pour obtenir A = O
    Déporter le moteur vers l'extérieur du pilier pour obtenir B = mini 150mm pour ouverture 90°.

    Je vous informe que dans ces conditions votre moteur et notamment le boitier ne feront pas de vieux os, la garantie de 3 ans est caduque par le fait d'une pose impropre.

    Bonne journée.

    JEROME M.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette réponse claire.
    Malheureusement le portail était comme ça quand nous avons acheté la maison...
    Je vais essayé d'adapter au mieux. Le monter en revanche cela me semble difficile vu qu'il n'y a pas de montant intermédiaire.
    Concernant la garantie, il a bien plus de trois ans.
    Merci encore et bonne journée.