problème cellule portail ?

bonsoir ,mon portail équipé avec un Excavia 500 ne se fermait plus ,à cause de fourmis qui ont envahi la celluleTX ,j'ai tout nettoyé et remonté ,actuellement la diode de la cellule RX s'allume ,je passe la main devant ,elle s'éteint normalement ,mais le portail se ferme sans que les cellules arrêtent le portail s'il y a un obstacle ,j'ai effacé les réglages ,refait les procédures pour l'automatisme et la reconnaissance des cellules ,rien à faire ,les cellules n'agissent pas ,merci de votre aide

andré F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je crains que la cellules ait court-circuité par les bestioles.
    ça arrive.
    pour l'éviter, il faut jointer au silicone les passages de fils et le pourtour de capot;

    Pour l'instant, mettez le portail en mouvement fermeture et testez à l'aide d'un voltmètre la tension sur chaque cellule, ainsi que sur le BUS du boitier.

    Est-ce que vous trouvez du ~24v partout?

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    andré F.

    bonjour , j,ai bien 24 volts sur les cellules et le bus

    Anonyme

    Bonjour,

    Alors, la cellule ayant servi d'abris aux insectes est HS.
    Pouvez-vous nous dire l'âge du moteur, si vous l'ignorez, posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

    Si elles sont garantie (3 ans) Un Yellow's déclenchera un ticket de prise en charge SAV.

    Bonne journée.

    andré F.

    bonsoir merci pour votre réponse ,mais comment ce fait il que la led de la cellule réceptrice s’éteint bien quand on passe un obstacle entre les deux ?

    Anonyme

    Parce que c'est la TX qui est HS, donc la RX fait toujours son boulot.

    Bonne journée.

    andré F.

    bonjour ,merci de votre réponse, je pensais que la led de RX allumée signifiait que la TX était en fonctionnement puisque l'obturation l’éteint , mais bon,on va la remplacer ,elle n'est plus garantie ,est que la TX peut être vendue seule? merci et bonne journée

    Anonyme

    Non, il faudra changer le jeu complet; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
    Actuellement non dispo.

    Il faudra patienter, moi aussi j'attends sa dispo.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir André,

    Conformément aux CGU il est strictement interdit de poser un lien autre que celui de la boutique officielle, même si ce lien dirige vers un produit Somfy.

    Posez le curseur sur votre message, puis, cliquez sur modifier, et, supprimer ce lien. Merci.

    Sinon, oui, ce sont les bonnes, il suffisait de me donner la référence.

    Attention, elle ne seront pas garanties par Somfy mais par le marchand en ligne.

    Bonne soirée.

    andré F.

    bonsoir , merci de m'avoir remis dans le droit chemin cordialement ,