Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Fausses détections caméras extérieures et Intellitag

Bonjour,
Je subis plusieurs fausses détections par les caméras extérieures (je vous ai envoyé les films)
Vous deviez me recontacter par mail ou tél

De plus, le 20/05 10:03 déclenchement intempestif de l'alarme avec sirene qui a semé le trouble dans mon quartier en alerte actuellement suite à un cambriolage d'un voisin...

Merci de me recontacter svp

Cordialement,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Emmanuel
    Les caméras extérieures ne déclenche pas d'alarme, elle préviennent d'une activité. Je crois comprendre que vous avez plusieurs caméras. Pour déterminer si le problème vient de la caméra ou de l'emplacement, pouvez vous permuter ces caméras pour voir si problème est toujours le même.
    Pour le déclenchement de l'alarme vous avez dans le menu activité de l'application l'origine du déclenchement. Si celui ci n'est pas justifié vous pouvez modifier le réglage de sensibilité sur les intellitags et sur les détecteurs de mouvements. S'il s'agit d'une autre raison merci de l'indiquer sur le post pour voir si le problème est connu.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour ce retour rapide.
    Je connais bien le système que je possède depuis longtemps et que j'ai élargi à plusieurs périphériques depuis 4 ans.
    Même si les caméras exter ne déclenchent pas les sirènes, cela reste anxiogène et pénible quand cela n'est pas justifié et pourrait être traité pour des cas particuliers déjà discuté avec le service tech de Somfy Protect (films envoyés etc...)
    Ce sont pour ses cas particuliers que je souhaite à nouveau échanger avec le service tech.
    L'échange de caméra a déjà été réalisé et ne change rien.
    Pas de problème avec le menu activité qui me donne bien l'origine du déclenchement (et la ça fait bien sonner mes deux sirenes exter).
    C'est un problème intrinseque à l'intellitag. Les essais de retournement et de permutation ont déjà éét faits, sans succès, cela suit l'intellitag en question.
    Merci de me contacter par mail ou tél svp

    Cordialement

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK désolé, j'ai cru que vous étiez Somfy.
    Merci aux Services Somfy de me contacter au tél de mon dossier
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Emmanuel
    Votre réponse n'est pas choquante et pour moi instructive.
    Je ne doute absolument pas que vous maitrisiez votre environnement, je ne peux opposer à ça que les 1100 réponses que j'ai fait sur le site à ce jour et avec lesquelles j'ai réussi je pense à synthétiser un certain nombre de problèmes récurent.
    Je vous les donne pour information en espérant que ça puisse vous aider dans vos futur discussion avec Somfy.

    Sur l'outdoor 3 types de demandes
    1) L'installation impossibke
    2) La perte du Wifi
    3) Les détections intempestive

    Les deux premières et les plus courantes sont du à des problèmes de configuration Wifi chez les utilisateurs
    La 3eme la votre est moins courantes, et dans les derniers échanges je constate toujours que la caméra est utilisée pour surveiller un champ d'action beaucoup trop large.

    Sans langue de bois cette caméra est un hybride de Portier vidéo connecté dont on a remplacé la sonnette par une sirène et qui plus est, n'as pas de buzzer pour indiquez que vous êtes détecté.

    Si vous regardez toutes les vidéos de présentation de Somfy elle est toujours installée au dessus d'une porte (Domicile ou Garage) et ne surveille qu'une surface réduite car elle ne fonctionne correctement que si on la positionne à 2,50m de hauteur. A partir de 3m et delà elle voit n'importe quoi (quand elle voit) ce qui est normale avec un détecteur infrarouge qui n'est pas réglable en sensibilité.
    Si on ajoute a ça qu'elle est sensible au rayon du soleil (j'ai trouvé un post ou la personne a mis un verre de lunette de soleil devant pour qu'elle fonctionne) je pense que faire de la surveillance vidéo avec une détection Infrarouge qui est confirmée ou infirmée par une analyse d'image sans "Human détection" n'est pas le créneau de cette caméra.

    Votre demande d'évolution du produit est légitime mais je pense qu'en l'état sa conception ne permettra de grosse évolution à moins que Somfy n'est recours aux concours de programmation et d'algorithmique pour explorer de nouvelles voies.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique