Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème telecommande Keytis 2

Bonjour,

je vous contacte afin de faire part d'un probleme de commande de volet roulant pour garage avec une telecommande keytis 2.

Sur une porte de garage (en volet roulant), je possede 2 telecommande keytis 2, (pas de commande murale).

Une des 2 telecommandes ne commande plus cette porte de garage. aucun movement de la porte de garage.
J'ai verifié et changé les piles. Rien n'y fait.
La telecommande keytis 2 defectueuse a pourtant son voyant rouge qui s'allume.

Avec la télécommande de secours, l'ouverture et fermeture de la porte de garage s'effectue correctement.

le probleme semble venir de la telecommande puisque le moteur de la porte de garage fonctionne correctement avec la telecommande de secours.

que doit on faire pour rendre a nouveau operationnel la premiere télécommande? est-il possible que le signal RTS entre la telecommande et le recepteur ce soit desynchronisé?

C S.
C S.

C S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,

    En effet, dans un premier temps, il faudrait essayer de remémoriser cette télécommande avec la motorisation. Afin de vous guider vers la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec volet roulant.
    Merci d'avance pour votre réponse/solution.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pour mémoriser une Keytis 2 RTS sur un volet roulant il faut suivre les manipulations de la vidéo suivante:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci infiniment pour votre réponse rapide. Malheureusement j'ai tenté à plusieurs reprises de reproduire la vidéo avec la commande telis 1 RTS comme modèle qui effectue bien le mouvement lors de la programmation. la keytis 2 a bien sa iode qui clignote et s'éteint lorsque j'appuie sur le bouton 1. Mais ne fonctionne pas ensuite comme dans la vidéo. Je ne comprends pas. Merci si vous pourriez m'apporter des précisions.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    pourriez-vous nous préciser le modèle de votre moteur ainsi que la date d'installation.

    Bonne journée

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre retour, Le moteur est SOMFY et la télécommande que je souhaite copier est une TELIS 1 RTS (comme sur la démo). La date d'installation, il y a environ 10 ans (2010, je pense).
    Bonne journée.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    votre volet est piloté par quelle télécommande la keytis ou la telis?

    Bonne soirée

    Haut de page