Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration Conexoon et Sun IO ?

Bonjour,
Je suis intéressé par une box conexoon mais m'interroge sur le fonctionnement et le lien avec les télécommandes actuelles.
Je dispose actuellement de 7 volets roulants avec télécommande murale smoove, 2 volets roulants velux avec leur télécommande d'origine. Ces 8 équipements sont programmés sur une télécommande Sun IO.
A l'heure actuelle j'ai un souci de portée entre la Sun IO quand elle est sur sa base murale et l'un des volets roulants. Cela fonctionne quand je déplace la Sun IO.
D'ou mes 2 questions :

  • La Sun IO passe t elle par les télécommandes unitaires (velux et smoove) de chaque équipement comme cela me semble le cas ?
  • Une box conexoon passe t elle également par les télécommandes, voir par la Sun IO ? ou discute t elle directement avec chaque moteur ?

Par ailleurs, je dispose également d'un store avec motorisation somfy IO et télécommande Situo mobile. Cet équipement n'est pas programmé dans ma Sun IO. Comment dois je faire pour l'intégrer à la Sun IO et a la Conexoon ?

Merci de vos réponses
Jean Louis

Jean Louis D.
Jean Louis D.

Jean Louis D.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Chaque télécommande ou box domotique dialogue directement avec les moteurs, aucune télécommande ou box ne dialoguent entre elles.

    Concernant le store, s'agit-il d'un store de terrasse extérieur horizontal ou d'un store verticale (type écran) ?

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse.
    Cela me permet d'envisager l'achat de cette box.

    Le store est horizontal. Merci de la procédure ad hoc.

    Cordialement

    Jean Louis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Ce moteur ne sera pas compatible avec l'application Connexoon Window, il vous faudra activer sur votre compte Somfy l'application Connexoon Terrasse et vous pourrez mémoriser ce store dans cette application là.

    Bonne journée,

    Haut de page