Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose moteur IXENGO L 24V 3S io avec gonds déportés

Je voudrais poser ce type de motorisation sur mon future portail en alu, mais mon problème c'est que mon portail aura des gonds déportés doc. ci joint.
L'application Somfy FixAndGo ne gère que les gonds dans l'axe de la porte. Alors ma question et comment faire les calcules pour la pose ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Emmanuel.P

Emmanuel P.
Emmanuel P.

Emmanuel P.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire vos calcul comme si l'axe des gond correspondait à l'axe du portail.
    Vous adapterez une cale sur le portail dont l'épaisseur sera équivalent à la différence de l'axe gond/axe portail.

    Bonne journée.

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour et merci MC pour votre réponse mais apparemment somfy pro a une méthode de calcule pour ne pas mettre ces fameuses cales pas très esthétique a mon gout.
    Normalement il devrait mettre a jour l'application "FixAndGo" dans le future car beaucoup de fabricant de portail on des gonds déportés.
    Mais comme "Ixendo est vendu pour des professionnelles la formule reste secrète...

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,
    Je dois installer un moteur Ixengo et je suis dans le même cas (le portail n'est pas encore posé), quelqu'un aurait-il cette fameuse méthode de calcul ?
    Sinon me confirmez-vous qu'on est obligé de mettre une calle sous la patte vantail de l'épaisseur du décalage ?
    Cordialement

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Simond
    Non pas besoin de cales, il faut que tu te rapproches de somfy pro en te faisant passer pour un artisan.Il vont de te demander les cotes de ton projet et te calculerons a combien tu fixeras tes pattes de support. Moi je leur est fait un dessin avec cotes.
    Cordialement

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Emmanuel,

    Merci beaucoup pour l'information, pour ma part Somfy pro m'a bien confirmé qu'il n'y a pas besoin de cales et qu'il faut prendre l'axe du battant comme référence et non pas celle du gond (en tout cas dans ma situation) ce qui m'avait aussi été dit par le vendeur du portail mais qui lui ne proposait pas de moteurs Somfy.
    Cordialement

    Haut de page