Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimenter EXAVIA 500 en 24Volts

J'ai une installation en 24 Volts continus dans ma maison, alimentée par des batteries chargées par des panneaux solaires (pas SOMFY).
Puis-je alimenter EXAVIA 500 par ce 24 Volts ?
Si oui, dois-utiliser l'entrée batterie de secours (mais qui semble être en 9,6 Volts) avec du 24 Volts ?
Ou alors sur les bornes 5 et 6 repérées 24 V, mais semblent être une sortie de 0,6 Ampères selon d'autres FAQ ?

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'alim 24v supprime l'éclairage de zone, et surtout, le feu orange qui peut s'avérer obligatoire dans certaines config.

    l'utilisation d'un équipement "autre Somfy" pour une alim solaire supprime de plein droit la garantie de votre moteur.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    La remarque de MC est très pertinente !

    **
    Alimentation solaire (option)
    Ne jamais brancher le moteur à une alimentation 230 V pendant qu’il est
    branché à une alimentation solaire, le boîtier électronique du moteur
    risquerait d’être endommagé.

    Lorsque le moteur fonctionne sur l’alimentation solaire :
    • seuls les télécommandes et points de commande radio permettent de
    commander le portail (les commandes filaires sont désactivées),
    • les accessoires de sécurité filaires restent activés (cellules photoélectriques, "feu clignotant").

    Haut de page