Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton Début et Fin de Course Moteur LT50

Bonjour,
mon moteur était tombé en panne. J'ai changé le condensateur et il redémarre. Toutefois, les boutons de Début et de Fin de course ne restent plus appuyés.
Les lames du systèmes de DFC ne restent plus bloquées lorsqu'on appuie dessus.
J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide

Daniel S.
Daniel S.

Daniel S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra redémonter le moteur et remettre correctement en place les mécanismes de FdC.

    Bonne journée.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour le message mais justement en remettant en place, les boutons jaune et blanc ne s’accrochent plus aux lames. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra bien considérer que si les boutons ne tiennent pas enfoncés, c'est que les mécanismes sont mal remontés.
    Il faudra impérativement vérifier cela.

    Bonne journée

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Je ne vois pas comment les lames sont accrochées au bouton.
    Est-ce que la lame s’insère dans le bouton? Et comment?
    Auriez-vous un schéma détaillé de jonction entre lame et bouton ?
    Le moteur fonctionne très bien en appuyant manuellement. Ça m’embête de le changer complètement
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    De quelle lames parlez-vous ? Si vous parlez des lames de votre volet roulant, il n'y a aucun lien physiques en elles et les boutons de fin de course.

    Je pense que vous vous êtes lancé dans des travaux de maintenance que vous ne maîtrisez pas et je vous conseille fortement de remplacer votre moteur afin d'éviter tout accident électrique qui pourrait entraîner des dommages sur des biens ou des personnes.

    Bonne journée,

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre message et votre conseil qui finalement ne me servent à rien.
    Bonne journée à vous aussi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nos réponses et conseils auront au moins servi à vous faire prendre conscience qu'on ne démonte pas un moteur quant on ne sait pas....?

    Bonne journée

    Haut de page