Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation moteur Nice et moteur SOMFY

Bonjour,
Je dispose d’un moteur Nice de portail télécommandé par une centrale SOMFY et d’un moteur de porte de garage GDK 4000.
Je peux sans problème configurer mes télécommandes KEYGO IO pour l’un ou l’autre des moteurs mais je souhaiterais appairer le télécommande pour ouvrir en meme temps le portail et le garage. Est-ce possible ?
Merci de votre réponse.

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c'est possible. quel est le problème ?

    Bonne journée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc. Je dois rester à proximité de la centrale SMFY pour configurer la télécommande, idem pour le moteur du garage.
    Comment être à deux endroits distants à la fois ?
    Je n’ai pas trouvé de tuto montrant la technique.
    Merci de vos conseils

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut mémoriser la télécommande d'abord dans puis ensuite dans l'autre.

    Bonne journée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci.
    Je vais tenter le coup mais je pensais que mémoriser une deuxième fonction sur le même bouton de la télécommande écrasait la première fonction programmée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Idéalement dans votre cas, c'est d'avoir une télécommande au moins 3 boutons. 1 pour le portail, 1 pour le garage, et 1 pour les deux et c'est ce troisième boutons qu'il faut mémoriser dans chacune des motorisations.

    Bonne fin de journée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui. J'ai en fait des télécommandes KEYGO IO avec 4 boutons : l'un pour un ventail du portail, l'autre pour les 2 ventaux, le troisième pour uniquement le garage et je souhaite programmer le dernier pour à la fois les deux ventaux du portail et le garage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien voilà ! Donc programmez la quatrième touche pour les deux.

    Bonne soirée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jean Luc. Je vais donc à proximité de la centrale Somfy programmer le quatrième bouton pour l'ouverture des 2 ventaux du portail ; je vais ensuite me rendre au moteur du garage pour faire la manipulation du bouton 3 (ouverture du garage) sur le bouton 4. Je tente cela. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que voulez-vous dire par "la manipulation du bouton 3" ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Le bouton 3 de ma télécommande SOMFY ouvre les portes du garage donc après avoir configuré le bouton 4 sur l’ouverture des 2 ventaux du portail (fonction seule du bouton 2), je me rends au garage et « rajoute » à cette fonction l’ouverture simultanée de la porte du garage (fonction du bouton 3). Donc bouton 4 = fonction simultanée des boutons 2 et 3. Ma peur est donc d’ »écraser » la fonction 2 préalablement configurée sur le bouton 4 en y rajoutant la fonction 3.Je tenterai demain.

    Bonjour,
    C'est étrange votre truc, une télécommande IO ne peut pas commander un GDK 4000 RTS.
    A moins qu'un récepteur IO lui soit associé.

    Il doit nous manquer une information sur le matériel...

    Haut de page