Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

API Connexoon inaccessible ?

Bonjour, je possede une box Connexoon qui commande 4 Velu (4 fenetres et 4 volets). La box Connexoon est insérée dans ma domotique pilotée par Jeedom et j'utilise donc l'API avec succes depuis plusieurs moi pour piloter mes velux. Depuis vendredi dernier plus rien ne fonctionne, la liaison API est vue NOK. Quand je me connecte sur le site somfy avec mes identifiants je coche, donner l'acces à distance à ma box, mais cette autorisation n'est pas memorisée. Lorsque je me connecte à nouveau sur le site somfy je dois à nouveau autoriser l'acces à distance ... par ailleurs le fonctionnement des velux depuis le site somfy est ok mais pas depuis mon systeme domotique faute d'API OK. Je sais que Somfy veut être un système ouvert et c'est une bonne chose pour les utilisateurs et aussi commercialement, alors comment pouvez vous m'aider . Pouvez vous m'expliquer pourquoi je dois recocher l'autorisation d'acces ? avez vous blacklisté mon compte ? autres ? Merci

Thierry J.
Thierry J.

Thierry J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    943 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    L'authentification via OAuth2 vous permet d'obtenir un access_token et un refresh_token. Le premier vous permet d'utiliser l'API et le second vous permet de renouveler le premier (car celui-ci n'est valide qu'une heure). Ainsi, une fois la connexion réalisée via la page d'authentification Somfy, vous êtes maître du "maintien" de votre connexion.

    Bien à vous et bonne journée

    Haut de page