Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

API Connexoon inaccessible ?

Bonjour, je possede une box Connexoon qui commande 4 Velu (4 fenetres et 4 volets). La box Connexoon est insérée dans ma domotique pilotée par Jeedom et j'utilise donc l'API avec succes depuis plusieurs moi pour piloter mes velux. Depuis vendredi dernier plus rien ne fonctionne, la liaison API est vue NOK. Quand je me connecte sur le site somfy avec mes identifiants je coche, donner l'acces à distance à ma box, mais cette autorisation n'est pas memorisée. Lorsque je me connecte à nouveau sur le site somfy je dois à nouveau autoriser l'acces à distance ... par ailleurs le fonctionnement des velux depuis le site somfy est ok mais pas depuis mon systeme domotique faute d'API OK. Je sais que Somfy veut être un système ouvert et c'est une bonne chose pour les utilisateurs et aussi commercialement, alors comment pouvez vous m'aider . Pouvez vous m'expliquer pourquoi je dois recocher l'autorisation d'acces ? avez vous blacklisté mon compte ? autres ? Merci

Thierry J.
Thierry J.

Thierry J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    L'authentification via OAuth2 vous permet d'obtenir un access_token et un refresh_token. Le premier vous permet d'utiliser l'API et le second vous permet de renouveler le premier (car celui-ci n'est valide qu'une heure). Ainsi, une fois la connexion réalisée via la page d'authentification Somfy, vous êtes maître du "maintien" de votre connexion.

    Bien à vous et bonne journée

    Haut de page