Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

API Connexoon inaccessible ?

Bonjour, je possede une box Connexoon qui commande 4 Velu (4 fenetres et 4 volets). La box Connexoon est insérée dans ma domotique pilotée par Jeedom et j'utilise donc l'API avec succes depuis plusieurs moi pour piloter mes velux. Depuis vendredi dernier plus rien ne fonctionne, la liaison API est vue NOK. Quand je me connecte sur le site somfy avec mes identifiants je coche, donner l'acces à distance à ma box, mais cette autorisation n'est pas memorisée. Lorsque je me connecte à nouveau sur le site somfy je dois à nouveau autoriser l'acces à distance ... par ailleurs le fonctionnement des velux depuis le site somfy est ok mais pas depuis mon systeme domotique faute d'API OK. Je sais que Somfy veut être un système ouvert et c'est une bonne chose pour les utilisateurs et aussi commercialement, alors comment pouvez vous m'aider . Pouvez vous m'expliquer pourquoi je dois recocher l'autorisation d'acces ? avez vous blacklisté mon compte ? autres ? Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    L'authentification via OAuth2 vous permet d'obtenir un access_token et un refresh_token. Le premier vous permet d'utiliser l'API et le second vous permet de renouveler le premier (car celui-ci n'est valide qu'une heure). Ainsi, une fois la connexion réalisée via la page d'authentification Somfy, vous êtes maître du "maintien" de votre connexion.

    Bien à vous et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique