Comment regler le FDC d'un porte avec freeroll RTS ?

Bonjour
Je cherche comment régler le fin de course de ma porte de garage enroulable equipée d'un freeroll RTS.

La porte s'arrete quand elle touche le sol, mais il faudrait descendre un peu plus pour pour que le verou anti soulevement soit en place

J'arrive a mettre la porte en place avec la manivelle mais elle revient toujours a la position qui ne va pas
J'ai tenté selon la doc du freeroll de démonter la barre palpeuse, de bouger les 3 switchs de "dip1" vers le haut, mais impossible de régler quand même la descente, la porte "bute" sur la position finale
Voila la doc
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/freeroll.pdf
voir page 7

Je n'ai pas trouvé de reglage de fin de course sur le moteur, mais j'entend un capteur qui fait clic clic en bougeant le volet

Si vous avez une solution :)

Merci d'avance

Flavien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    les FdC sont obligatoirement sur la tête moteur.
    Souvent les boutons sont derrière et accessibles via des tirettes;
    prenez un miroir pour voir derrière.

    Bonne journée

    Flavien B.

    Bonjour
    J'ai bien es tirettes sous le moteur (j'aurais pas pensé a ca...)
    cela ressemble a ce moteur
    https://forum.somfy.fr/questions/1433195-reglage-fin-course-moteur-lt50-gemini-25-17-csi

    Maintenant le moteur descend trop loin... meme au dela de ce que j'avais mis

    Si j'ai bien compris,

    • il faut passer me freeroll en mode reglage avec les dip 1
    • faire reset
    • tirer les 2 boutons
    • regler le bas
    • repousser celui du fond

    Mais si je veux garder le point haut ?, je repousse l'autre de suite ou je dois le regler aussi ?

    et donc une fois fini, je remet les dip1 en position normale

    merci bonne soirée

    Anonyme

    Bonsoir,

    laisser le Freeroll tranquille et réglez les FdC comme suit;https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Attention...!!! les tirettes inversent le sens montée/descente.

    pour déterminer quelle tirette fait quoi, placer le volet au milieu et agissez sur les tirettes pour comprendre laquelle fait quoi.

    Bonne soirée

    Flavien B.

    Hello
    Merci pour la video, j'ai compris le "truc"
    Donc j'ai laissé le freeroll et utilisé la manivelle

    Par contre il faut bien ecouter le "clic" du fin de course, si on le depasse de trop, le moteur va aller jusqu'au suivant (et la c'est le drame, j'ai cassé les verrous, pas grave je sais les changer)

    Et maintenant ca tombe tout pile
    encore merci