Programmation Telis 1 io Ref 1810658C

J'ai un seul volet roulant piloté par un seul émetteur Telis 1 io. Cette installation fonctionnait normalement mais suite à un blocage du volet, je n'arrive plus à le commander. La double coupure de l'alimentation du moteur du volet provoque bien son mouvement pendant 5 s (montée ou descente). L'appui prolongé sur le bouton "Prog" dans l'instant d'après est sans effet (pas de bref mouvement du volet). L'émetteur ne semble donc pas reconnaître le volet. J'ai essayé de nombreuses procédures mais rien n'y fait. Faut-il réinitialiser l'émetteur si oui comment ? Et ensuite comment procéder ? Merci à l'avance pour votre aide.

Eric L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Question bête : Avez-vous changé la pile de la Télis même si le voyant s'allume ?

    Ensuite, que s'est-il passé avec le blocage du volet ?

    Bonne journée !

    Eric L.

    Bonjour,
    J'ai changé les 2 piles de la Télis dès le début du dysfonctionnement mais cela n'a rien résolu.
    Depuis mon message, il se passe autre chose de très surprenant : Après une double coupure, mon volet se positionne à peu près à mi-parcours et environ 5 minutes plus tard, il remonte sans recevoir d'ordre et cela se produit même si les piles de la Télis sont enlevées.
    Je renouvelle ma question de départ : Comment réinitialiser à la fois l'émetteur (la Télis) et le récepteur situé au niveau du moteur.
    Merci à l'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Eric

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Une Télis ne se réinitialise pas.
    Votre motorisation est défectueuse.

    Bonne journée !

    Eric L.

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cependant, le moteur du volet roulant tourne bien dans les deux sens. Ce doit être sa carte électronique de gestion qui est défectueuse. Est-il possible de ne changer qu'elle ou faut-il remplacer l'ensemble ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Eric

    Si la carte se remplaçait, vous pensez bien que je vous l'aurais dit, par soucis d'économies pour vous !

    Mais non, malheureusement, il faut tout remplacer. La partie électronique "mémoire" est défectueuse.

    Bonne fin de journée !

    Eric L.

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre précision. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
    Cordialement,
    Eric