caméra extérieur?

Bonjour,
Une question sur le rayon d'action : ma maison est à 6 mètres de la rue. Est-il possible de réduire la portée de base 8 m pour ne pas capter les gens sur le trottoir ?
Merci

Marc

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    La portée n'est pas réglable mais il n'est pas interdit de pointer une caméra dans son jardin même si la rue est dans le champ. Après tout quand vous regardez par la fenêtre, vous voyez bien les gens passer. Par contre, il faut apposer un autocollant visible signalant que la propriété est sous surveillance video.
    Attention toutefois, je ne le dis pas pour vous, mais pour ceux qui liraient ce post, il est interdit de pointer une caméra directement chez son voisin, même si elle n'enregistre pas.

    Bonne journée !

    Marc

    Ok mais si les gens sont dans le champ de vision, je recevrais une alerte sur mon smartphone
    Est-ce exact ?

    Jean-Luc B.

    Alors là, oui en effet, si les alertes sont paramétrées.
    N'y a t'il pas moyen de griser des zones sur votre modèle ?

    Bonne journée !

    Marc

    re,
    Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la caméra
    J'ai vu votre modèle chez Leroy Merlin
    Vous pouvez m'en dire plus sur la notion de "grisé"
    Si ça peut m'éclairer pour le modèle à acheter
    Merci

    Jean-Luc B.

    Griser une zone permet de voir l'image mais si quelque chose passe dans la zone grisée, il ne se passe rien, pas de détection, en journée.

    Quel modèle voulez-vous acquérir ?

    Marc

    J'avais pensé à ce modèle chez Leroy Merlin :
    Réf 82047321 (caméra somfy extérieur filaire)
    Si vous avez une meilleure suggestion : je suis à l'écoute pour répondre à ma préoccupation.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne suis pas certains qu'on puisse griser des zones avec cette caméra, ni même d'ailleurs avec aucune Somfy. Pour ma part, je suis bien sur Pro-Somfy, mais pas pour tout !

    Ceci dit, la caméra que vous avez choisi a beaucoup de succès et ne rencontre que peu de problème. Il faut un bon réseau wifi et normalement, ça roule !
    Ensuite, il faudra essayer de l'orienter de façon à ce qu'elle ne filme pas la rue. Quand ce n'est pas possible, certaines personnes mettent un scotch discret sur une partie de l'objectif.

    Bonne journée !

    Marc

    Bonjour

    Merci pour ces infos
    a+