Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra extérieur?

Bonjour,
Une question sur le rayon d'action : ma maison est à 6 mètres de la rue. Est-il possible de réduire la portée de base 8 m pour ne pas capter les gens sur le trottoir ?
Merci

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
512 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    La portée n'est pas réglable mais il n'est pas interdit de pointer une caméra dans son jardin même si la rue est dans le champ. Après tout quand vous regardez par la fenêtre, vous voyez bien les gens passer. Par contre, il faut apposer un autocollant visible signalant que la propriété est sous surveillance video.
    Attention toutefois, je ne le dis pas pour vous, mais pour ceux qui liraient ce post, il est interdit de pointer une caméra directement chez son voisin, même si elle n'enregistre pas.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Ok mais si les gens sont dans le champ de vision, je recevrais une alerte sur mon smartphone
    Est-ce exact ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là, oui en effet, si les alertes sont paramétrées.
    N'y a t'il pas moyen de griser des zones sur votre modèle ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    re,
    Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la caméra
    J'ai vu votre modèle chez Leroy Merlin
    Vous pouvez m'en dire plus sur la notion de "grisé"
    Si ça peut m'éclairer pour le modèle à acheter
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Griser une zone permet de voir l'image mais si quelque chose passe dans la zone grisée, il ne se passe rien, pas de détection, en journée.

    Quel modèle voulez-vous acquérir ?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    J'avais pensé à ce modèle chez Leroy Merlin :
    Réf 82047321 (caméra somfy extérieur filaire)
    Si vous avez une meilleure suggestion : je suis à l'écoute pour répondre à ma préoccupation.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne suis pas certains qu'on puisse griser des zones avec cette caméra, ni même d'ailleurs avec aucune Somfy. Pour ma part, je suis bien sur Pro-Somfy, mais pas pour tout !

    Ceci dit, la caméra que vous avez choisi a beaucoup de succès et ne rencontre que peu de problème. Il faut un bon réseau wifi et normalement, ça roule !
    Ensuite, il faudra essayer de l'orienter de façon à ce qu'elle ne filme pas la rue. Quand ce n'est pas possible, certaines personnes mettent un scotch discret sur une partie de l'objectif.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour ces infos
    a+

    Haut de page