Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

puls gâche

Le PULS Gâche 12 v Ac, pour la serrure électrique, ne sort pas de mon coffret CB 230 RTS?
Avez vous eu ce problème?

Edmond F.
Edmond F.

Edmond F.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non..., ce problème nous ne l'avons jamais eu.

    Par contre on rencontre malheureusement souvent ce problème; https://forum.somfy.fr/questions/2343933-regles-forum
    Parce que les requérants n'appliquent pas ces règles; http://forum.somfy.fr/

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Installation ancienne ou récente ?

    Cela a-t-il déjà fonctionné ?

    Quel est l'âge de votre CB 230 RTS ?

    Edmond F.
    Edmond F.

    Edmond F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, mon coffret est neuf ! Cela n'a jamais fonctionné! Je pensais qu'il fallait configurer le coffret pour avoir un signal sur cette sortie gâche... Si ce n'est pas le cas je vais me le faire changer...
    Merci pour votre réponse,
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Allez-y doucement !

    Avez-vous bien lu et compris les notices ?

    Avez-vous placé le ''module électrique'' entre la commande Puls et la serrure ?

    Edmond F.
    Edmond F.

    Edmond F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Re bonjour ,non je n'ai pas placé le module électrique...Je comptais brancher un relais 12 v , celui qui pilotait ma gâche avec mon ancien coffret "SIMINOR",( c'est un remplacement de coffret).
    Où trouver ce module ? Pilotera -t'il mon ancienne gâche? Merci de votre réponse

    Edmond F.
    Edmond F.

    Edmond F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je précise que le relais 12 v pilotait une alimentation "extérieure" pour la gâche! Pour ne pas tirer sur la sortie PULS...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edmond,

    En effet, il faudra mettre un relais 12V entre la serrure et la sortie "PULS" de votre armoire de commande.

    Bonne journée,

    Edmond F.
    Edmond F.

    Edmond F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, effectivement il faut mettre un relais 12 v MAIS il lui faut une alim extérieure en série avec la sortie PULS qui est en fait un "simple contact"pour le faire marcher. Cette alim servira aussi à alimenter la gâche ...Cependant il est indiqué sur la DOC. PULS pour serrure 12 V AC!! C'est troublant...Merci bien et cordialement E.F

    Haut de page