Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

On en est où avec les règles du forum...?

Bonjour les Yellow’s et toute la communauté.

Afin d’éviter de faire remarquer à un grand nombre d’utilisateurs et requérants, les élémentaires notions de courtoisie, serait-il possible de transmettre les « règles du forum » directement à l’invite de « poser sa question ».

Je vous assure que pour ma part j’en serais pleinement satisfait… !
Cà commence à devenir plus que pénible d’être obligé 10 à 15 fois par jour de recadrer des requérants en manque de correction et courtoisie élémentaire.
Certains même doivent s’imaginer être au bistrot du coin tant leur manière de nous interpeller est cavalière et privée de toute volonté d’une demande aimable.
Ce n’est pas tout de supprimer la question d’un requérant qui de surcroit fait une réplique outrageante à ma remarque d’usage de courtoisie, faut t-il les inviter sans en avoir la trouille à respecter les usages définis conjointement !

Certains ici savent que j’ai eu des suites et conséquences très ennuyeuses consécutives à un requérant indélicat.
C’est suite à celui-ci que furent mises en place les règles du forum.
Force est de constater que 20% des requérants ne les appliquent toujours pas ?

Certains ici savent que je suis intransigeant sur la notion de respect réciproque et sur l’engagement d’une conversation avec le minimum requis de courtoisie.
Je ne faiblirais pas sur ces pré-requis.
Après tout, quant on demande de l’aide gratuite à une communauté présente et disponible 24/24 7/7, un minimum de courtoisie n’est pas demander la lune… !

Je vais finir par devenir de plus en plus désagréable avec ceux qui manque à un devoir banal de politesse, à force ça use….

Cependant, il serait tellement plus agréable de pouvoir se passer de rappel à l’ordre !

Je pense que ce n’est pas un gros travail de modifier les pages d’accueil pour rendre vraiment agréable ce forum.

Merci aux Yellow’s de faire le nécessaire afin de rendre plus serein ce forum.

Merci également à l’administrateur de ne pas supprimer ce message mais d’y apporter plutôt une suite constructive et bénéfique pour la communauté et son bien être.

Nous serons tous gagnants, les requérants auront directement de l’aide, les contributeurs (moi en l’occurrence) ne perdront pas de temps au recadrage, les Yellow’s et l’administrateur ne perdront pas de temps à la suppression des sujets devenus hasardeux.

Bonne journée à tous.

MC
MC

MC

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour à tous

    Entièrement d'accord avec M. !
    De plus, il serait bien de faire modifier la façon de répondre, ça éviterait des doubles voire des triples posts pour le même sujet (Encore ce matin: https://forum.somfy.fr/questions/2343946-badge-desactive-...). Mais ça, on en a déjà parlé, il y a longtemps !

    Bonne journée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de ton soutient.
    De plus, ton argumentaire sur le cliquer "sur répondre" et non seulement exact, mais indispensable à être également corrigé rapidement.

    Pareil pour les règles du forum, on en a déjà parlé il y a longtemps, c'était même autour d'une table...!

    Des mots et promesses juste pour calmer momentanément les esprits risquent d'énerver encore plus !

    Alors Somfy soit sympa, réagit vite et dans le bon sens.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir à tous.
    Complètement en phase avec vous.
    Pour ajouter un touche d'humour j'ai trouvé la bannière adéquat. ;-)

    Bonjour à tous,

    Premièrement, j'espère que vous allez tous bien :)

    J'ai bien pris en compte vos demandes et vais essayer de pousser tout ça auprès de notre service Digitale.

    Je vous rejoins sur toutes vos demandes et je vous assure qu'elles simplifieraient la vie de tous le monde, mais le souci vient souvent des budgets, encore plus avec la situation actuelle que nous traversons, mais vous pouvez compter sur moi pour porter la voix du Forum la plus haute possible chez Somfy :) En effet, le Forum ayant été développé par une société tierce nous n'avons pas la main sur toutes les modifications, sinon croyez-moi il y a longtemps que ce serait fait.

    En tout, cas si besoin et si des modifications devaient être apportées, je ne manquerai pas de vous intégrer au projet car il est sûre que ce sont vos remontées qui comptent le plus.

    Encore, une fois je vous remercie pour votre investissement et je vous comprends quand à la perfectibilité de l'ergonomie de ce forum.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée, et surtout j'espère que vous le savez, mais n'hésitez pas à me faire part de vos remonter où même d'idées quand à la modération que je fais sur ce forum car je suis aussi preneur :)

    Thomas MAITRE

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse encourageante.
    Pour ma part, je suis convaincu de votre totale collaboration et volonté à ce que le forum devient une bonne foi pour toute un lieu d'échange agréable.

    En ce qui concerne vos modérations, sachant que vous êtes souverain en la matière, nos remarques ne devraient pas vous faire changer d'avis.

    Cependant, il m'arrive de faire des signalements sur une réplique indélicate ou inappropriée.

    il est inutile de supprimer le sujet en entier, mais uniquement les remarques en question.

    D'autre part, la suppression ne devrait pas exclure, soit une explication appropriée, soit, un recadrage.
    C'est un "fan de la marque" qui vous sollicite ;-)

    En tout cas, merci de prendre en compte ce sujet.

    Portez-vous bien également.

    Bonne journée.

    Bonjour Michel,

    C'est surtout des conseils dont je suis preneur, si vous avez vu quelque chose qui aurait pu être géré différemment, n'hésitez surtout pas.

    Pour le second point, je vous confirme que chacune des dépublications que je fais est accompagné d'un email à la personne qui n'a pas respecté les règles où je lui explique ce qu'il n'a pas respecté et comment y remédier.

    Merci encore et bonne journée,

    michel P.

    michel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue du nouveau monde
    Ville:
    fourmies
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite armee de l"air

    bonjour a tous
    je suis nouveau sur le forum ,et je voudrais poser une question mais je ne trouve pas le bouton " poser une question '
    pourriez vous me guider
    merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michel P.
    Le bouton "Poser une question" n'est pas accéssible directement car le principe d'un forum d'aide c'est d'abord de chercher si la question n'as pas été posée.
    Quelque soit le Thème "Volet, Portail,Sécurité...." tous c'est thèmes commence par une FAQ (frequently asked questions) en Français les questions les plus fréquentes.
    Si vous commencer par consulter la FAQ comme le veux la logique d'un Forum, vous trouverez en bas de celle ci le bouton "Poser une Question".

    Pour les personnes qui trouve que cette démarche n'est pas logique et ça ne me choque pas car on n'est pas tous câblés pareil, je leur conseil de taper leur question dans un moteur de recherche comme Google, qui les amènera automatiquement soit dans la FAQ Somfy soit une question similaire dans le forum et encore une fois si la réponse proposée ne convient pas le bouton "Poser une Question" sera disponible.

    Bonne continuation sur le site.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique