[Elixo 500 io] blocage intempestive

Bonjour,
Depuis 2 ans aucun problème et là c'est la 3ème en 15 jours que le portail ne répond plus ni avec la télécommande ni avec le smartphone. Pourtant le disjoncteur de 16 A dédié sur le tableau électrique n'est pas baissé. Je suis obligé de le baisser puis de le réarmer pour que ça fonctionne à nouveau.
Avez-vous une explication ?

rabah

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    D'après vos explications, votre électronique Elixo IO est en panne.

    Il vous faut la faire remplacer par votre vendeur installateur si garantie.

    Hors garantie, ou difficultés, je répare ce produit.

    rabah

    Bonjour,
    Je suis étonné de votre réponse de changer radicalement un module. Je ne comprends pas comment que ça puisse marcher la majorité du temps et que de tempe en temps ça coince ?
    Le disjoncteur ne serait-il pas en cause puisque le fait de le réarmer tout revient ?

    Cdlt

    Richy C.

    Bonjour,
    A chacun son job, vous êtes utilisateur, je suis réparateur.
    Je peux donc vous confirmer que les symptômes de votre appareil nécessitent une intervention.
    Remplacement ou réparation sous garantie.
    Voyez avec votre fournisseur.

    Ou réparation hors garantie.

    rabah

    J'ai commandé ce moteur sur Amazon que j'ai reçu le 07 décembre 2017.
    Je crois que ce moteur est garantie 3 ans.
    Ma question :
    Je suppose qu'il y a une garantie constructeur.
    Comment fonctionne-t-elle ? Est-ce que je peux faire appel à un réparateur agréé qui prendra en charge la garantie ?

    Merci pour vos réponses

    Richy C.

    Bien souvent, les intermédiaires Somfy ne s'occupent pas des matériels qu'ils n'ont pas vendus, rien ne les y obligent.
    Ils peuvent par contre vous facturer leur prestation.

    Il faut voir avec le SAV Amazon comment se pratique le SAV sur ce produit.

    rabah

    Bonjour,
    J'ai trouvé l'origine de mon problème, mon portail se mettait en sécurité car la butée fin de course de fermeture était positionnée de telle façon qu'elle se trouvait dans un état instable. J'ai donc repositionné la butée. Et là ça refonctionne sans panne aléatoire.
    Pour info, mon portail avait été configuré pour qu'il fasse un auto test avant démarrage.

    J'ai encore en mémoire la phrase de Richy C.
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
    " A chacun son job, vous êtes utilisateur, je suis réparateur.
    Je peux donc vous confirmer que les symptômes de votre appareil nécessitent une intervention. "
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
    Je pense que l'important est d'avoir de la modestie et d'écouter les utilisateurs.
    J'avais bien indiqué que le fait de réarmer le disjoncteur faisait de nouveau fonctionner le portail. A partir de là on ne peut pas dire dixit Richy C.
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
    " D'après vos explications, votre électronique Elixo IO est en panne.
    Il vous faut la faire remplacer par votre vendeur installateur si garantie."
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
    Finalement les utilisateurs peuvent enrichir le diagnostics des réparateurs.

    Bien cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    ""J'avais bien indiqué que le fait de réarmer le disjoncteur faisait de nouveau fonctionner le portail."

    Mais figurez-vous qu'un défaut défini comme cela peut provenir d'une panne de carte à 95%.

    Dans votre cas, c'est peut-être une coïncidence, l'avenir nous le dira à vous comme à moi.

    Le défaut de fin de course que vous signalez aurait dû être signalé par un message d'erreur à l'écran.

    Mais c'est bien d'avoir chercher, et il me reste un doute quand même...

    rabah

    Vous
    " Le défaut de fin de course que vous signalez aurait dû être signalé par un message d'erreur à l'écran. "

    Moi
    Je n'ai jamais ouvert le capot pour vérifier le code erreur. Dommage !
    Étant donné que cette anomalie ne reviendra pas, l me sera difficile de le récupérer.

    Richy C.

    Mais, c'est tout ce que je vous souhaite.
    Bonne journée.