branchement portail CAME BX-P + récepteur portail RTS SOMFY

Bonjour, je souhaite pouvoir piloter le portail via ma tahoma (et donc mon téléphone portable).

Il s'agit d'un portail CAME BX-P.
Je ne sais pas comment effectuer les branchement du récepteur RTS SOMFY sur le portail (alimentation etc etc......).

Si quelqu un dispose d'un "pas à pas" je suis preneur.
Je suis novice et je ne veux pas faire d'erreur et "bloquer" portail....
Par avance merci pour vos retours, conseils et indications.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci encore par avance.
Christophe

christophe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Alim 24v +10/-11 vont sur 1/2 RX Somfy

    Ouv piéton = 2/3
    Ouv séquentielle 2/7

    Vu que le RX Somfy est à deux canaux vous pouvez raccorder les deux modes d'ouverture.

    2/3 vont sur 3/4 RX Somfy
    2/7 vont sur 5/6 RX Somfy

    Dip 2 = ON, dip 3 = Off

    Trimmer Par/Op à régler selon le temps d'ouverture piéton.

    Bonne journée

    christophe

    Bonjour MC,

    Merci pour ce retour rapide !!!!!!

    Je teste vos réglages et vous tiens au courant!
    Encore merci !
    Bonne journée.
    Christophe

    PS: j'aurai certainement la même demande pour une porte de garage Ultra Excellent Moteur NORMSTAHL..... A suivre ;)

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour tester c'est simple.

    Faites une boucle en fil électrique rigide et shuntez bref <0.5s sur 2/3 et 2/7, bien sûr après avoir placé les dip.

    Vous devez obtenir en 2/3 ouv piéton et en 2/7 ouv totale en mode séquentielle (pas à pas).

    pas de pb pour votre garage, posez ici le schéma.

    bonne journée

    Luis R.

    Bonjour
    Je m’apprête à faire le branchement sur un BX 74/78. Je souhaite juste le bouton simple ouvrir et fermer comme sur la télécommande. Je vais suivre les indications en vérifiant les correspondances de ma carte BX74 (photo en pj) mais question qu entendez vous par dip2/ on dip3/off. Ce sont des branchements ?
    Merci
    Luis

    Bonjour,

    Alim 24v +10/-11 vont sur 1/2 RX Somfy

    Ouv piéton = 2/3
    Ouv séquentielle 2/7

    Vu que le RX Somfy est à deux canaux vous pouvez raccorder les deux modes d'ouverture.

    2/3 vont sur 3/4 RX Somfy
    2/7 vont sur 5/6 RX Somfy

    Dip 2 = ON, dip 3 = Off

    Trimmer Par/Op à régler selon le temps d'ouverture piéton.

    Bonne journée

    Bonjour Luis,

    Il s'agit des commutateurs présents sur la carte de votre motorisation, dont leur fonctionnement est expliqué paragraphe 6.6 page 11 de la notice que vous nous avez transmis.