cherche equivalent moteur somfy 9419M9

J'ai un moteur de store qui n'a pas d'étiquette d'identification ( installé en 1995 ) seulement la mention 9419M9
je suppose semaine 19 année 1994 et M9 code usine ?
Question:
Je cherche un modèle équivalent pour le remplacer
car après avoir remonté le moteur suite au changement de la toile du store
le moteur a eu un comportement hératique et le réglage des butées ne semblait plus fonctionner correctement
après avoir manipulé les réglages des butées le moteur a fini par ne plus fonctionner normalement
au final le sens descendant ne fonctionne plus et le sens montant fait chauffer anormalement le moteur
le module de gestion des butée a l'air HS
Autre question :
Est-ce possible de ne changer que le module de gestion des butées ?
voir les 2 photos jointes
Merci de vos réponses
Laurent de grenoble

laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour un équivalent en Somfy il faudrait connaitre son couple exprimé en Nm et sa vitesse exprimée en tr/mn, ex: 25/17.
    Egalement le diamètre du tube.
    Un moteur ne se détaille pas hormis le condensateur.

    Bonne journée

    laurent

    Bonjour MC
    Merci pour la réponse
    J'ai fini par trouver la référence du moteur
    la sérigraphie d'identification était juste derrière la bague de maintien de l'axe voir photo jointe
    C'est un modèle MARINER - 40/12 - 40 Nm
    Les dimensions de mon store sont Largeur 4m Profondeur 3m
    et le diamètre du tube est de 78 mm
    Voila je vous ai tout dit
    Cdlt Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il s'agit d'un ancien moteur LS50 MARINER 40/12, ce moteur n'étant plus fabriqué ni commercialisé, il faudra vous remplacer beaucoup d'accessoire pas uniquement le moteur.

    C'est pour cette raison qu'il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un installateur professionnel.