Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Disfonctionnement freeroll rts?

Bonjour,
Les commandes de mon portail de garage freeroll rts ne fonctionnent plus correctement.
Seule la commande de montee fonctionne en appui long. Dès que je lache la commande la porte s'arrête et se referme. Si l'on rappui, elle s'arrête. J'ai essayer de reparamettrer, de changer les piles de la barre palpeuse mais rien n'y fait.... si je veux qu'il reste ouvert je suis obligé de débrancher le moteur.
Lorsque je tente les réglages les code couleur led ne correspondent pasa la notice.
Auriez vous une solution pour que le portail puisse refonctionner correctement?

Fred G.
Fred G.

Fred G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Lorsque vous essayez de piloter votre motorisation et qu'elle refuse de bouger, pouvez-vous m'indiquer la séquence de couleur qu'émet le Freeroll ?

    Bonne journée,

    Fred G.
    Fred G.

    Fred G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas M. , je viens de trouver l’origine de la panne. Le problème vient de la nappe de commande qui relie le circuit aux commandes externes. Une fois la nappe débranchée tout fonctionne correctement avec les télécommandes.
    Je pense que la nappe a été endommagée lors de la fermeture du boîtier par l’ancien propriétaire car la porte ne fonctionnait pas correctement depuis que nous avons acheté la maison. Il semble que la nappe ne soit pas trouvable facilement alors je crains de devoir utiliser uniquement les télécommandes et plus les commandes extérieures.
    Merci encore pour votre réponse.
    Cordialement

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je possède aussi un boitier freeroll RTS et un matin il a commencé par emmètre des bruits de commutation. quand j'activé le bouton de monté la porte redescend seule dés que je lâche le bouton.
    Façade et nappe débranchées tout fonctionne au nominal.
    comme si le bouton de descente était bloqué appuyé.
    Je souhaiterai changer la façade avant mais ne trouve cette piéce en SAV. Pourriez vous m'orneter svp?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Avez-vous contrôlé les câbles de votre moteur ainsi que le réglage de vos butées ?

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Quentin B.,
    je n'ai pas fait cela par contre je peux vous assurer que quand la nappe de la facade du freeroll est débranchée tout fonctionne avec la télécommande. Du coup je ne comprendrai pas en quoi moteur et butées pourraient intervenir.

    Haut de page