Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème nappe interrupteurs Freeroll rts

Bonjour,

J’ai un souci avec mon module freeroll rts, lorsque la nappe reliant les interrupteurs extérieurs est connectée à la carte électronique. En effet, il m’est impossible d’ouvrir la porte de mon garage, les relais s’activent tout seuls aléatoirement. Par contre, lorsque la nappe est déconnectée, tout fonctionne normalement avec les télécommandes.
Y a-t-il possibilité de remplacer cette nappe ? Merci pour vos réponses.

Christophe S.
Christophe S.

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    Réponses

    Nappe ? Je suppose qu'il s'agit de la barre palpeuse ?
    Si oui, quel type exact ? Y a t'il un émetteur sur la porte fonctionnant à pile ? Le plus souvent cette panne provient d'une pile HS.

    Bonne journée à vous.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

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    Bonjour
    Non, il s’agit de la nappe reliant les interrupteurs de manoeuvre de la porte (sur le couvercle) à la carte du module Freeroll rts.

    pour ce qui est des piles de la barre palpeuse, Je les ai changés.

    Merci pour votre réponse

    Alors merci de nous préciser ce qu'est la nappe et les inter exter.

    J'ai beau connaitre tous les systèmes Somfy, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ?

    De plus, qqs photo pour argumenter vos propos seraient appréciées.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

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    Je vous envoie deux photos :
    La première avec la nappe débranchée
    Et la seconde avec la nappe branchée

    La nappe est indiquée par la flèche rouge sur la première photo

    Ok je n'avais pas compris que c'était les boutons de façade.
    En général c'est la nappe en court jus.
    Il faut commencer par injecter du nettoyant contact dans le bornier de la nappe et sur les contacts de la nappe, pareil côté boutons.
    Si pas de résultat il faudra confier votre boitier complet pour examen et réparation.

    Bonne soirée à vous.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

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    Merci pour votre réponse ! Je vais essayer ça !

    Bonne soirée !

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