Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème connexion "Lighting in wall RTS" sur interrupteur

Bonjour,

J'ai acheté 2 boîtiers "Lighting in wall RTS" pour pouvoir commander 2 éclairages via une box Tahoma à terme.

Mais quand je compare le schéma de câblage fourni avec le micro-module et mon installation réelle, je n'arrive à rien ou plutôt si... un effet guirlande de Noël surexcitée sans effet de l'interrupteur. J'ai testé plusieurs branchements de mes fils arrivant à l'interrupteur d'origine sur le bornier, mais sans succès.
J'ai donc tout remis en configuration d'origine.

Voici mon schéma en PJ pour les 2 interrupteurs que je souhaite connecter à ce micro-module avec le câblage d'origine (ma maison date des années 90 et je ne suis pas sûr que tout soit fait comme ça aurait dû l'être).

Ma compréhension est que tout se joue dans ma boîte de dérivation (dans les combles).
Est-ce que je fais fausse route si je fais descendre mes fils rouges et bleus qui vont aux ampoules, jusqu'au bornier du micro-module ?

Merci pour votre aide.

Somfy33
Somfy33

Somfy33

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonsoir.

Tous les modules qui s'insèrent derrière un interrupteur nécessite d'avoir la phase et le neutre au niveau du bouton.

Dans les anciennes installation en général il n'y a que la phase, et jamais le neutre.

Mettez une photo du cablage existant des boutons.

Haut de page