Retour d’expérience sur le feu orange Leds ?

Bonjour à toute la communauté.

Voici un retour d’expérience concernant le feu orange à leds

Beaucoup d’utilisateurs remontent le peu d’efficacité du feu orange 24v 10w à ampoule filament, notamment sous le soleil, manque de luminosité et d’éclat, faits que je partage pleinement.

J’ai donc supprimé ce feu orange qui était placé sur le miroir de rue au profit du feu mixte à leds 24v 4w.
A noter qu’à l’époque de l’existence de la haie de 2.60m de haut, ce feu était toute la journée à l’ombre, ce qui le rendait bien visible.

Or, dorénavant, sans la haie, le feu est au soleil tournant toute la journée.
Il fallait donc trouver une solution.

Les résultats et améliorations sont nettement supérieurs sous le soleil.
Photo et vidéo sont prises sous le soleil, malgré le caractère qui semble sombre des prises de vue.

Il ne faut pas chercher à obtenir un flash à 360° en le positionnant sur le pilier, par ex !

Au contraire, il faut placer ce feu en applique, et, dans la direction stratégique sécuritaire.
Ici, on voit que les risques viennent des véhicules descendants, donc ceux à ma gauche en sortant de ma cour.
Raison de la direction du feu.
Les véhicules montant, donc ceux venant de ma droite, ne créent aucun risque, inutile que le feu leur soit adressé.
J’ai volontairement descendu le feu à hauteurs d’yeux, le rendant ainsi plus percutant.

Il faut sélectionner la couleur orange, la blanche étant que peu visible sous le soleil.

Bonne journée à tous.

Anonyme

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour MC,

    Mais qu'en est-il de l'étanchéité à la pluie et au ruissellement ?

    Le feu est-il prévu pour une pose en applique ?

    Anonyme

    Bonjour Richy,

    Absolument, ce feu est prévu pour une pose en applique, mais le sens "Somfy" en bas doit être respecté.
    Voir notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5139814anotice_...

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MC,

    Merci pour ce retour ! Je le transmets aux équipes de développement !

    Bonne journée,

    charles U.

    Personnellement mon gyrophare ne prévient personne, ma maison est en retrait de 4 mètres de la route caché par un mur d'un coté, la route est une impasse dans mon lotissement ou il passe une voiture tout les 2 heures, seul mes voisins passe par cette route, ils sont que 4 à passer devant la maison ( à part les livreurs et la poste)