Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sunis II vs Thermosunis

Bonjour, j'aurai souhaité connaître les différences entre les capteurs "Sunis II Wirefree IO" et "Thermosunis Wirefree RTS"?
J'ai compris que le premier doit être installé à l'extérieur et le second à l'intérieur (sur une fenêtre grâce à une ventouse).
L'un utilise le protocole IO et l'autre le protocole RTS.
Enfin, le thermosunis semble associer un capteur d'ensoleillement avec un capteur de température.
Je pose cette question car je souhaite acheter un capteur d'ensoleillement pour automatiser la fermeture de mes volets roulants et allumer la lumière du salon en fonction de l'ensoleillement.
Si le Thermosunis me permettait en plus de fermer les volets roulants lorsqu'un seuil de température est atteint et de les rouvrir lorsque la température se rafraîchit, c'est ce que je prendrais sans hésitation !
Merci d'avance pour vos réponses

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Déjà la première question qu'il faut se poser serait de savoir quel protocole radio utilise votre volet roulant (IO ou RTS) et de savoir si vous possédez une box domotique (Connexoon ou TaHoma) ?

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pilote les volets roulants (certains en IO, d'autres en RTS) via la box TaHoma.
    Du coup, le protocole m'importe peu, dans mon cas de figure.
    À terme j'envisage de remplacer le store-banne manuel par un store-banne électrique (RTS probablement ?), qui se fermerait aussi (l'été) en fonction du capteur d'ensoleillement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si le protocole est important à partir du moment au seul le Sunis II IO est compatible avec la box domotique TaHoma. Vous ne pourrez pas faire réagir vos motorisations IO via un capteur RTS, même avec la TaHoma.

    C'est pour cette raison que je vous conseille de vous orienter vers un Sunis II IO et dans le cas où vous souhaiteriez aussi faire réagir vos motorisations avec la température vers un Thermis IO en supplément.

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Très bien, merci pour ces informations importantes !
    Je vais donc rester sur mon choix initial mais sans le moindre doute désormais !

    Haut de page