Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quelle est la durée normale d'un jeu de piles neuves dans un capteur sunis wirefree II io ?

Bonjour,
Heureux détenteur (les perspectives d'utilisation sont par ailleurs vraiment super) d'un capteur sunis wirefree II io sur ma Tahoma, celui ne tient pas plus de 3 jours avec un jeu de piles neuves même en allant chercher le top des modèles existants. Comme vu sur le forum, il semble donc qu'il y ait un petit problème ? Certes il fait un peu froid en ce moment mais quand même.

Merci d'avance et meilleures salutations

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
73160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    J'ai le même capteur et la batterie me dure environ une bonne année.
    Une consommation en 3 jours est totalement anormale. Le capteur est-il très éloigné de la box ? En tout cas, je pense qu'il vaudrait mieux faire une demande de prise en charge en garantie.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les piles durent en moyenne 2 ans.
    Effectivement, certains Sunis ont eut des pb côté usure pile.
    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre S.A.V.

    CdL

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    73160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour vos retours qui confirment mon impression. Je tente un dernier jeu de pile en mettant le capteur au chaud et à proximité... juste pour voir. Bonne soirée

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    73160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la tournée du ''yellow'' passe à quelle heure ? merci !

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre capteur Sunis soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    85470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème. Les piles d’origine ont été consommées en quelques jours. J’ai pensé à un stockage long. Une fois changées les nouvelles ont durées 3-4 jours.
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Merci pour les infos

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La même...Patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    Si urgent, appelez le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    85470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Parc Vatonne Yvette
    Ville:
    GIF SUR YVETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème.

    J’ai un capteur solaire somfy dont la batterie tient 1 semaine au mieux, pourtant la Tahoma est a moins de 3m et avec uniquement des vitres les séparant, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème de communication.
    Est-ce qu’il y a une manipulation particulière à faire ?

    Cordialement,
    Anthony

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Une batterie dans le Sunis ?
    Ne me dites pas que vous utilisez des piles rechargeables ?

    CdL

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Parc Vatonne Yvette
    Ville:
    GIF SUR YVETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non non, bien évidemment que non. J’ai vu les explications sur les piles rechargeables vs les piles normales, en terme de voltage notamment.
    Je parle de batterie parce que c’est ce qui est marqué dans l’application, tout simplement.

    Mais j’ai bien mis des piles de bonne qualité et pour autant, elles ne tiennent pas 1 semaine.

    En pj, la copie d’écran de l’application, raison pour laquelle j’ai parlé de batterie.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il faudra patienter qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV si le Sunis est toujours garanti.

    CdL

    Bonjour Anthony,

    De quand date l'achat de votre Sunis ?

    Bonne journée,

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Parc Vatonne Yvette
    Ville:
    GIF SUR YVETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je l’ai acheté début Mars. Et j’ai déjà changé 2 fois les piles, c’est donc le troisième jeu de piles qui est en place dans mon boîtier.

    Cordialement,
    Anthony

    Haut de page