Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la durée normale d'un jeu de piles neuves dans un capteur sunis wirefree II io ?

Bonjour,
Heureux détenteur (les perspectives d'utilisation sont par ailleurs vraiment super) d'un capteur sunis wirefree II io sur ma Tahoma, celui ne tient pas plus de 3 jours avec un jeu de piles neuves même en allant chercher le top des modèles existants. Comme vu sur le forum, il semble donc qu'il y ait un petit problème ? Certes il fait un peu froid en ce moment mais quand même.

Merci d'avance et meilleures salutations

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même capteur et la batterie me dure environ une bonne année.
    Une consommation en 3 jours est totalement anormale. Le capteur est-il très éloigné de la box ? En tout cas, je pense qu'il vaudrait mieux faire une demande de prise en charge en garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les piles durent en moyenne 2 ans.
    Effectivement, certains Sunis ont eut des pb côté usure pile.
    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre S.A.V.

    CdL

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour vos retours qui confirment mon impression. Je tente un dernier jeu de pile en mettant le capteur au chaud et à proximité... juste pour voir. Bonne soirée

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, la tournée du ''yellow'' passe à quelle heure ? merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre capteur Sunis soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème. Les piles d’origine ont été consommées en quelques jours. J’ai pensé à un stockage long. Une fois changées les nouvelles ont durées 3-4 jours.
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Merci pour les infos

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La même...Patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    Si urgent, appelez le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-Rod

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème.

    J’ai un capteur solaire somfy dont la batterie tient 1 semaine au mieux, pourtant la Tahoma est a moins de 3m et avec uniquement des vitres les séparant, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème de communication.
    Est-ce qu’il y a une manipulation particulière à faire ?

    Cordialement,
    Anthony

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une batterie dans le Sunis ?
    Ne me dites pas que vous utilisez des piles rechargeables ?

    CdL

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Non non, bien évidemment que non. J’ai vu les explications sur les piles rechargeables vs les piles normales, en terme de voltage notamment.
    Je parle de batterie parce que c’est ce qui est marqué dans l’application, tout simplement.

    Mais j’ai bien mis des piles de bonne qualité et pour autant, elles ne tiennent pas 1 semaine.

    En pj, la copie d’écran de l’application, raison pour laquelle j’ai parlé de batterie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il faudra patienter qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV si le Sunis est toujours garanti.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    De quand date l'achat de votre Sunis ?

    Bonne journée,

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Je l’ai acheté début Mars. Et j’ai déjà changé 2 fois les piles, c’est donc le troisième jeu de piles qui est en place dans mon boîtier.

    Cordialement,
    Anthony

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté un sunis IO (2401219) cet hiver et j'ai enfin pris le temps de l'installer mercredi 29 Juin en fin de journée. D'après les données, il a cessé de fonctionner le 2 juillet vers 20h. J'ai mesuré les piles et elles étaient vide <0.90V. J'ai remplacé les piles ce dimanche vers 16h. Je vous tiens au courant mais je ne pense pas que cela soit normal une tel consommation.
    Qu'en pensez-vous ? Merci !
    Paul

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien évidemment que non, ce n'est pas normal !

    Une série de Sunis défectueux a été identifiée et retirée.

    Si le défaut se reproduit, dites-nous-le.

    Où l'avez-vous acheté ?

    CdL

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Ah d'accord! Mince, je tombe mal alors.
    Je l'ai acheté en Décembre sur la boutique en ligne Somfy.
    Oui, je vous tiens au courant.
    Merci !
    Paul

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour, Après deux jours, les piles sont à nouveau à plat...
    Pouvez-vous lancer une procédure de SAV s'il vous plait ? Merci par avance !
    Cordialement,
    Paul

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je passe la main à un Yellow's qui vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    CdL

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'aurai besoin d'un SAV sur mon capteur qui ne tiens pas plus de 3jours de piles. Si vous voulez vérifier je peux vous fournir le PIN de ma tahoma.

    Merci par avance !
    Cordialement,
    Paul

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me confirmer que le SAV je le fais au nom de votre société et non en votre nom propre ?

    Bonne journée,

    Haut de page