Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Touche PROG inactive

Bonjour,

J'ai un store banne avec moteur Sunilus io & Telecommande Situo 1 io Pure II.

Je peux sans problème commander l'ouverture et la fermeture du volet mais le moteur ne répond pas lorsque je veux configurer les fins de course ni appairer un Eolis 3D Wirefree io...

Exemple pour les fins de course :
Je dois appuyer sur haut et bas simultanément et le moteur doit faire un va et vient > rien ne se passe.

Exemple pour le capteur de vent :
Je dois appuyer 2s sur la touche prog de la télécommande et le moteur doit effectuer un va et vient > rien ne se passe.

J'ai regardé pas mal de vidéos, lu d'autres topics sur le forum mais je constate que peu de gens utilisent cette télécommande... je ne sais pas trop quoi faire.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci
Amaury

Merci,

am L.
am L.

am L.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour am
    Si la pile de télécommande est en fin de vie, elle n'a pas assez de puissance pour générer le signal avec l'appuie sur deux touches.

am L.
    am L.

am L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour.
    Pile neuve et l'appui sur les 2 touches cafouille (impossible de régler fin de course).
    Le bouton PROG ne marche pas du tout, j'appui brièvement ou je reste appuyé et le moteur ne m'envoie aucun accusé de réception....

Merci pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il va falloir attendre l'avis d'un yello.
    Si la télécommande dysfonctionne je ne sais pas comment faire autrement.

am L.
    am L.

am L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Re bonjour,
    En fouillant, il se trouve que le moteur était dans un statut bizarre. Un appui sur haut ou bas faisait juste brièvement bouger le moteur, je trouvais ca étrange mais je m'y étais habitué.
    En fait, c'est anormal et avec un reset, j'ai pu retrouver un fonctionnement attendu et réappairer la télécommande + le capteur.
    Bref tout roule !
    La doc n'est pas très claire quand même mais je vous remercie pour vos réponses.

Amaury

Haut de page