Question en attente de réponse
Bonjour, depuis que je suis passé à Tahoma Switch, le capteur solaire Somfy Sunis WireFree II io perd toujours la connexion après environ 12 heures. Avec Tahoma Premium tout a parfaitement fonctionné pendant 6 ans. Message « Erreur de communication ». Je n'ai jamais vu ça auparavant avec Premium. Les piles neuves ne servent à rien. Je pense que c'est un problème avec Switch. Merci bien de votre aide.
Robert
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre Switch doit être au moins à 1m de la box internet ou de toutes source d'émission radio.
Merci pour la réponse. J'ai connecté le Switch Tahoma à la box internet avec l'adaptateur via Ethernet, donc pas de problème.
Robert
Même connectée au routeur il faut l'éloigner de la box.
Je vous explique pourquoi.
Les box internet émettent de plus en plus fort pour couvrir la totalité de la maison sur plusieurs fréquences.
Comme il s'agit d'ondes, vous pouvez faire le test avec votre chaine HIFI.
Mettez un disque qui déménage bien et monter le son pour l'entendre a l'autre bout de la maison avec les portes fermée. (C'est que fait le WIFI)
Après vous revenez a coté de la chaine Hifi et vous mettez votre oreille a coté des HP. Comment trouvez vous le son.
A mon avis trop fort et vous avez mal aux oreilles. La Switch elle est comme vous elle à mal aux antennes et elle n'arrive pas distinguer les fréquences des autres matériels.
Bonjour Jacky, je suis vraiment étonné, j'ai éloigné la Switch d'environ un demi-mètre et maintenant ça marche. Un grand merci pour votre aide précieuse.
Robert
Merci pour le retour
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question