Quelle est la durée normale d'un jeu de piles neuves dans un capteur sunis wirefree II io ?

Bonjour,
Heureux détenteur (les perspectives d'utilisation sont par ailleurs vraiment super) d'un capteur sunis wirefree II io sur ma Tahoma, celui ne tient pas plus de 3 jours avec un jeu de piles neuves même en allant chercher le top des modèles existants. Comme vu sur le forum, il semble donc qu'il y ait un petit problème ? Certes il fait un peu froid en ce moment mais quand même.

Merci d'avance et meilleures salutations

Philippe B.

    Réponses

    Bonjour,
    J'ai le même capteur et la batterie me dure environ une bonne année.
    Une consommation en 3 jours est totalement anormale. Le capteur est-il très éloigné de la box ? En tout cas, je pense qu'il vaudrait mieux faire une demande de prise en charge en garantie.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les piles durent en moyenne 2 ans.
    Effectivement, certains Sunis ont eut des pb côté usure pile.
    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre S.A.V.

    CdL

    Philippe B.

    Bonsoir, merci pour vos retours qui confirment mon impression. Je tente un dernier jeu de pile en mettant le capteur au chaud et à proximité... juste pour voir. Bonne soirée

    Philippe B.

    Bonjour, la tournée du ''yellow'' passe à quelle heure ? merci !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre capteur Sunis soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan M.

    Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème. Les piles d’origine ont été consommées en quelques jours. J’ai pensé à un stockage long. Une fois changées les nouvelles ont durées 3-4 jours.
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Merci pour les infos

    Le Coyote

    Bonjour,

    La même...Patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    Si urgent, appelez le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Jonathan M.

    Merci V-Rod

    Anthony B.

    Bonjour,

    J’ai le même problème.

    J’ai un capteur solaire somfy dont la batterie tient 1 semaine au mieux, pourtant la Tahoma est a moins de 3m et avec uniquement des vitres les séparant, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème de communication.
    Est-ce qu’il y a une manipulation particulière à faire ?

    Cordialement,
    Anthony

    Le Coyote

    Bonjour,

    Une batterie dans le Sunis ?
    Ne me dites pas que vous utilisez des piles rechargeables ?

    CdL

    Anthony B.

    Bonjour,

    Non non, bien évidemment que non. J’ai vu les explications sur les piles rechargeables vs les piles normales, en terme de voltage notamment.
    Je parle de batterie parce que c’est ce qui est marqué dans l’application, tout simplement.

    Mais j’ai bien mis des piles de bonne qualité et pour autant, elles ne tiennent pas 1 semaine.

    En pj, la copie d’écran de l’application, raison pour laquelle j’ai parlé de batterie.

    Le Coyote

    Ok, il faudra patienter qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV si le Sunis est toujours garanti.

    CdL

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    De quand date l'achat de votre Sunis ?

    Bonne journée,

    Anthony B.

    Bonjour,

    Je l’ai acheté début Mars. Et j’ai déjà changé 2 fois les piles, c’est donc le troisième jeu de piles qui est en place dans mon boîtier.

    Cordialement,
    Anthony

    Paul Z.

    Bonjour,
    J'ai acheté un sunis IO (2401219) cet hiver et j'ai enfin pris le temps de l'installer mercredi 29 Juin en fin de journée. D'après les données, il a cessé de fonctionner le 2 juillet vers 20h. J'ai mesuré les piles et elles étaient vide <0.90V. J'ai remplacé les piles ce dimanche vers 16h. Je vous tiens au courant mais je ne pense pas que cela soit normal une tel consommation.
    Qu'en pensez-vous ? Merci !
    Paul

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bien évidemment que non, ce n'est pas normal !

    Une série de Sunis défectueux a été identifiée et retirée.

    Si le défaut se reproduit, dites-nous-le.

    Où l'avez-vous acheté ?

    CdL

    Paul Z.

    Ah d'accord! Mince, je tombe mal alors.
    Je l'ai acheté en Décembre sur la boutique en ligne Somfy.
    Oui, je vous tiens au courant.
    Merci !
    Paul

    Paul Z.

    Bonjour, Après deux jours, les piles sont à nouveau à plat...
    Pouvez-vous lancer une procédure de SAV s'il vous plait ? Merci par avance !
    Cordialement,
    Paul

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je passe la main à un Yellow's qui vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    CdL

    Paul Z.

    Bonjour Gaëlle,

    J'aurai besoin d'un SAV sur mon capteur qui ne tiens pas plus de 3jours de piles. Si vous voulez vérifier je peux vous fournir le PIN de ma tahoma.

    Merci par avance !
    Cordialement,
    Paul

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me confirmer que le SAV je le fais au nom de votre société et non en votre nom propre ?