Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme avec ma porte de garage enroulable

Bonjour, j'ai récemment eu un souci avec ma porte de garage enroulable équipée d'un moteur Somfy LT50 CSI WT Meteor 20/17.
En voulant raccorder un récepteur de télécommande FAAC, le dispositif a marché quelques temps puis, en procédant aux différents tests, la fin de course haute a été dépassée et dès lors le moteur s'est mis à grésiller.
Après avoir changé le condensateur et remonté le moteur dans le tube, le grésillement était toujours présent et je me suis rendu compte en appuyant sur les boutons-poussoirs de réglage de fin de course que le bruit pouvait s'arrêter.
Malgré cela, le volet ne fonctionnait toujours pas mais en actionnant encore une fois un bouton-poussoir, le volet s'est mis à fonctionner.
Malheureusement, depuis, je ne peux l'ouvrir et le fermer qu'en procédant de la sorte: un petit coup de poussoir bas ou haut, et un autre sur le second bouton poussoir et c'est tout.
Si quelqu'un présent sur le forum a pu comprendre mon problème et sait comment m'aider/le résoudre, je suis preneur...
Ne serait-ce que pour me dire si le moteur est réparable ou pas et si cela vaut le coup de faire appel à l’assistance forfaitaire de la marque.
Merci d'avance
Yann

yann D.
yann D.

yann D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
13490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse, ce genre de panne ne se répare pas et nécessite le remplacement complet du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique