Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme avec ma porte de garage enroulable

Bonjour, j'ai récemment eu un souci avec ma porte de garage enroulable équipée d'un moteur Somfy LT50 CSI WT Meteor 20/17.
En voulant raccorder un récepteur de télécommande FAAC, le dispositif a marché quelques temps puis, en procédant aux différents tests, la fin de course haute a été dépassée et dès lors le moteur s'est mis à grésiller.
Après avoir changé le condensateur et remonté le moteur dans le tube, le grésillement était toujours présent et je me suis rendu compte en appuyant sur les boutons-poussoirs de réglage de fin de course que le bruit pouvait s'arrêter.
Malgré cela, le volet ne fonctionnait toujours pas mais en actionnant encore une fois un bouton-poussoir, le volet s'est mis à fonctionner.
Malheureusement, depuis, je ne peux l'ouvrir et le fermer qu'en procédant de la sorte: un petit coup de poussoir bas ou haut, et un autre sur le second bouton poussoir et c'est tout.
Si quelqu'un présent sur le forum a pu comprendre mon problème et sait comment m'aider/le résoudre, je suis preneur...
Ne serait-ce que pour me dire si le moteur est réparable ou pas et si cela vaut le coup de faire appel à l’assistance forfaitaire de la marque.
Merci d'avance
Yann

yann D.
yann D.

yann D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
13490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yann,

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse, ce genre de panne ne se répare pas et nécessite le remplacement complet du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique