Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Commande intérieur portail freevia 290?

Bonjour,

Je possède un portail somfy freevia 290, avec deux télécommandes à distance, une commande fixe à l'intérieur de ma maison et un lumière orange lorsque le portail est en fonctionnement.
J'ai changé mon boitier Freevia 290 (ancienne génération) par un nouveau boitier Freevia 290.
J'ai tout rebranché comme sur l'ancien boitier, mais hélas la commande intérieur ne fonctionne pas. J'ai remarqué que sur le nouveau boitier il y a 2 bornes "Start" (5 e t6) qui n'existaient pas sur l'ancien modèle probablement en remplacement de "24V" (bornes 5-6). Quoi qu'il en soit je n'avais rien de brancher sur les bornes 5-6 et ma commande intérieur fonctionnait bien.
Ma question est donc pourquoi ma commande intérieur ne fonctionne pas alors que j'ai effectué les mêmes branchement?
Merci d'avance pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut brancher la commande intérieure (contact sec) sur les bornes "START". Ce n'est pas comme sur l'ancien modèle.

    Bonne journée !

    Je comprends bien, mais comment les repérer? Correspondent-ils à ceux qui étaient sur Flash (7-8) ancien modèle? Car il semble que Flash (8-9) correspondent à la lumière orange du portail sur le nouveau boitier électronique.
    Donc je branche quoi sur Start?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut prendre les deux fils qui étaient sur "BUS" et les brancher sur "START". Le sens n'a pas d'importance.

    Les fils des bornes bus (3-4) correspondent aux cellules photoélectriques. Si je les retires pour les mettre sur les bornes Start, le boitier se met en défaut "3 clignotements".

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors vous devez avoir une boite de dérivation quelque part. Il faut repérer les fils venant de vos cellules qui doivent aller sur "BUS" et ceux de votre platine de rue/interphone qui doivent aller sur "START".
    Bonne journée !

    Merci pour vos réponse rapides.

    Bonne soirée.

    Haut de page