Commande intérieur portail freevia 290?

Bonjour,

Je possède un portail somfy freevia 290, avec deux télécommandes à distance, une commande fixe à l'intérieur de ma maison et un lumière orange lorsque le portail est en fonctionnement.
J'ai changé mon boitier Freevia 290 (ancienne génération) par un nouveau boitier Freevia 290.
J'ai tout rebranché comme sur l'ancien boitier, mais hélas la commande intérieur ne fonctionne pas. J'ai remarqué que sur le nouveau boitier il y a 2 bornes "Start" (5 e t6) qui n'existaient pas sur l'ancien modèle probablement en remplacement de "24V" (bornes 5-6). Quoi qu'il en soit je n'avais rien de brancher sur les bornes 5-6 et ma commande intérieur fonctionnait bien.
Ma question est donc pourquoi ma commande intérieur ne fonctionne pas alors que j'ai effectué les mêmes branchement?
Merci d'avance pour vos réponses.

Arthur A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut brancher la commande intérieure (contact sec) sur les bornes "START". Ce n'est pas comme sur l'ancien modèle.

    Bonne journée !

    Arthur A.

    Je comprends bien, mais comment les repérer? Correspondent-ils à ceux qui étaient sur Flash (7-8) ancien modèle? Car il semble que Flash (8-9) correspondent à la lumière orange du portail sur le nouveau boitier électronique.
    Donc je branche quoi sur Start?

    Jean-Luc B.

    Il faut prendre les deux fils qui étaient sur "BUS" et les brancher sur "START". Le sens n'a pas d'importance.

    Arthur A.

    Les fils des bornes bus (3-4) correspondent aux cellules photoélectriques. Si je les retires pour les mettre sur les bornes Start, le boitier se met en défaut "3 clignotements".

    Jean-Luc B.

    Alors vous devez avoir une boite de dérivation quelque part. Il faut repérer les fils venant de vos cellules qui doivent aller sur "BUS" et ceux de votre platine de rue/interphone qui doivent aller sur "START".
    Bonne journée !

    Arthur A.

    Merci pour vos réponse rapides.

    Bonne soirée.