Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur de portail qui coupe le courant ?

bonjour et mes excuses à MC mais je n'ai pas l'habitude des forums
après un diagnostic consistant à alimenter directement le moteur du portail sans passer par le câble ordinaire d'alimentation , la panne se reproduit à savoir le portail s'ouvre de quelques centimètres puis le moteur s'arrête en faisant disjoncter le compteur principal
le moteur affiche bien C1 en attente de commande puis C2 qui disparaît très vite laissant place à un défilement de chiffres très rapide puis écran vide
est-ce que c'est réparable docteur? merci en tout cas de me lire et de m'indiquer une quelconque marche à suivre voire le remplacement du moteur ou .......
Charles

CHARLES C.
CHARLES C.

CHARLES C.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça saute au disjoncteur principal, c'est sans doute une fuite à la terre. Vérifiez qu'aucun câble ne touche la carcasse du moteur (un câble a pu se dénuder). Vérifiez également qu'il n'y ait pas d'humidité.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait nous donner un peu plus de détails...!

    Quel est le type exact de moteur et son âge?
    S'agit-il d'une installation neuve?

    Faites-nous une photo de votre installation.

    Si c'est le sectionneur EDF qui saute, ce n'est pas une fuite de terre, dans tel cas ce serait le 30ma en tête de ligne.

    Donc, j'opterais pour un court-circuit.

    Cependant, c'est extrêmement bizarre que ce soit le sectionneur EDF qui saute et non pas le disjoncteur dédié....????

    Etes-vous certain que la ligne est "propre" ?

    Bonne journée.

    Haut de page