problème boitier de commande freerol RTS

Bonjour, j'ai malheureusement causer moi même cette panne je pense après avoir nettoyer ma porte de garage enroulable.
Impossible de faire monter ou descendre la porte avec la télécommande ou le boitier mural, après expertise de ma part je m’aperçois que les 4 piles de l’émetteur de la barre palpeuse étaient morte. Je les change et maintenant je peut avec la télécommande monté et descendre la porte de garage, super ! Mais malheureusement toujours pas avec le boitier de commande mural, les 3 touches monter, arrêt et descendre ne réponde plus.
Ha oui ! j'oublier et comme un problème ne vient jamais seul j'ai aussi l'avertisseur lumineux extérieur qui ne s’allume plus , mais je pence que cela n'a rien a voir avec le fait que le boitier murale ne réponde plus, juste l'empoule à changer...
j’espère avoir votre aide.
cordialement
Jean

jean

    Réponses

    jean

    bonjour, ce sont ces trois touches en façade du boitier qui ne réponde plus (entourer au crayon en bleu).
    Sur ma premier question je disais que la télécommande arriver à faire descendre et remonter la porte de garage. j'ai parlé trop vite, ça ne fonctionne plus et de plus la barre palpeuse ne réagi plus lorsqu’il y a un obstacle dessous.
    voilà, heureusement que j'ai la manivelle manuel pour ouvrir ou descendre.
    je serai tenter de reprogrammer les fin de course et barre palpeuse, mais j'ai peur de faire des bêtises une fois de plus.
    merci pour votre aide.
    cordialement
    Jean

    jean

    Bonjour, oui j'ai changé les piles, car effectivement elles étaient mortes. et bizarrement suite à ça je pouvais uniquement actionner la porte avec ma télécommande et pas avec le boitier mural. Et la barre palpeuse réagissait bien au obstacle . Malheureusement le lendemain plus rien ne fonctionner.
    Merci pour votre aide