Comment être informé des incidents sur l'ouverture et fermeture automatique des volets ?

Bonjour,
Je souhaiterai être informé lorsqu'un incident survient sur l'ouverture ou la fermeture des volets, surtout lorsque je suis absent.
Question de sécurité pour mon habitation, que je ne souhaite pas laisser volet ouvert en mon absence.
Un incident peut toujours arriver et je souhaiterai en être informé via l'application Connexoon qui détecte les anomalies, via notification, sms ou mail
Je disposes de la box Connexoon et de volets Somfy IO
Merci pour votre aide... :)

Eric T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous êtes forcément informé...? Puisque les VR IO sont à retour d'état.
    Il suffit pour cela de consulter l'appli pour avoir aussitôt de visu sur l'état exact dans lequel se trouve chaque VR.

    C'est ce que je fais...!!!

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas recevoir de notification sur un problème de manœuvre des motorisations.

    La solution est celle indiquée par MC. Malheureusement il faut se connecter à l'application pour voir si tout est bon !

    Bonne journée !

    Anonyme

    A noter, que c'est justement le rôle de l'appli....

    Eric T.

    Effectivement, comme l'application dispose de l'information en cas d'incident, pourquoi ne pas prévenir l'utilisateur client au moment de l'incident en quasi temps réel car mes volets s'ouvrent et se ferment chaque jour et pas en même temps pour simuler la vie et présence
    C'est donc contraignant d'ouvrir l'application pour contrôler, alors que celle-ci pourrait être préventive
    Dommage, la technique sert à se simplifier la vie normalement

    Anonyme

    "Dommage, la technique sert à se simplifier la vie normalement"

    Oui c'est vrai...!!! Mais vous pouvez toujours revenir en arrière, et, au lieu de vous donner le mal d'ouvrir une appli, vous pourrez à nouveau manoeuvrer vos volets à la manivelle.
    Bien sûr, pour créer des agenda et scénario ça va être plus compliqué.....

    A un moment donné il va falloir savoir relativiser les choses.
    Le IO a été créé pour justement informer l'utilisateur client de la bonne exécution des commandes programmées.

    Est-ce qu'a ce jour, un seul volet n'a pas exécuté sa manœuvre programmée ? C'est cela la vrai question que vous devriez vous poser au lieu d'exiger des choses impossibles.

    Eric T.

    Bonjour, je ne sais pas à qui j'ai à faire, utilisateur, modérateur, technicien, ou informaticien (simplement salarié Somfy)...
    Développeur et exigeant, je sais que rien n'est impossible quand on se donne les moyens
    Pour répondre à la question, suite à la mise à jour du début de semaine, il avait été identifié dans l'application les anomalies, heureusement j'étais chez moi pour activer manuellement la fermeture.
    Sinon, j'ai effectivement rencontré des blocages au niveau des rails, incident matériel qui aurait pu être volontaire si un intrus bloque volontairement la fermeture... donc ça arrive, nous ne sommes pas dans un monde parfait, la preuve :)
    Mon objectif est d'améliorer le produits en fonction des besoins et attentes clients, si ce n'est pas possible pour Somfy comme amélioration, tant pi
    Mais j'avais compris lors d'un autre poste que c’était une bonne idée ou évolution à mener...

    Anonyme

    Cher Monsieur,

    Une chose m'horripile au plus haut point !
    Celle qu'un requérant, utilisateur, client, pose la question : Qui je suis ? (sic).

    Si je comprends bien, par cette question vous avouez être venu sur ce forum sans consulter les CGU dont la lecture est obligatoire avant tout dépôt de question.

    La lecture, et non pas simplement cocher la croix, vous informerez sur le "qui je suis".

    Comme apparemment la lecture n'est pas votre tasse de thé, je vais éclairer votre lacune.

    Je suis un utilisateur, client de la marque Somfy, exactement comme vous !
    Je ne suis ni salarié Somfy, ni modérateur, ni administrateur, je ne bénéficie d’aucune faveur de la part de Somfy, je ne couche pas avec Madame Somfy, etc....

    En plus d'être un client utilisateur d'une très large gamme de produits Somfy, je suis contributeur bénévole sur ce forum depuis 6 ans.

    A ce titre, je puis vous affirmer que le sms pour vous aviser d'une manœuvre de VR non exécutée n'est pas prêt de voir le jour. voir jamais.

    Il y a des améliorations et attentes de clients bien plus importantes que celles que vous sollicitez, 5000 produits sont en BRD pour amélioration.

    Sachant que vous êtes techniquement avisé du retour d'état de vos VR en vous donnant le mal d'ouvrir l'appli, convenez que votre demande ne sera pas dans les 10 plus urgentes.

    Toutes les idées et suggestions sont effectivement bonnes et méritent qu'on y jette un regard.
    Faut-il au minimum que l'idée offre un réel intérêt à une large communauté.
    Sachant que l'envoi de sms ne serait pas gratuit, comme cela est le cas pour les alarmes GSM.
    On conçoit que pour une alarme une alerte sms est très utile. Payer pour cette sécu est logique.

    Maintenant, pour clore le débat, laissons le soin à un Yellow's de vous apporter une réponse.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il est vrai qu'à ce jour il n'est pas possible de recevoir de notification sur une remontée de défaut via TaHoma. Pour un monitoring de son installation, il est vrai que ce serait un plus et c'est pour cette raison que j'ai transféré votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Eric T.

    Peut importe le type de notification, il faut simplement être informé d'un problème...
    Merci à tous, si ça peut aider le confort des utilisateurs et la communauté tant mieux :)