Motorisation portail en pente

Bonjour à tous, je souhaite motoriser mon portail et je ne trouve pas d'infos la dessus, mon portail s'ouvre avec une inclinisaison.

Je pensais acheter un kit somfy evolvia 400 qui tolère une pente à 120' d'après la description.

Pensez vous que ce soit possible ? Si oui ce système convient-il ou existe t'il un autre système ?

Merci d'avance.

Bastien.

Bastien G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Humm!!!

    Ne confondez pas ''pente'' et '''angle d'ouverture .

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous confondez "ouverture en pente" avec "angle d'ouverture".

    Votre portail nécessite un moteur de la gamme pro, le Axovia multi pro qui autorise ce type de montage; voir notice P10, https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    Bonne journée.

    Bastien G.

    Bonsoir, je reviens vers vous après avoir eu un devis. On me propose un Kit moteurs à bras type AXOVIA MULTIPRO pack confort IO avec un supplément de 2 bras moteur acier+2 bras portail à rotules.

    Effectivement j'ai confondu angle d'ouverture et ouverture en pente. Merci pour l'info.

    Après avoir réfléchis un peu je me suis dit que ce n'était pas vraiment la gamme qui comptait mais plutôt le système de bras utilisé.

    Pour mon cas il me faut juste des bras avec des rotules pour corriger la hauteur que prendra le portail en s'ouvrant non ?

    Faut il forcément prendre la gamme axovia ?

    J' ai fait des recherches pour trouver un pack axovia et un kit de bras avec rotules mais je ne trouve pas grand chose sur la toile. Mon devis frôle les 3000€ (il y a une tranchée à faire entre les deux pilasses). Je me pose la question d'essayer de le faire moi même mais sans l'avoir jamais fait du coup. Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonjour,

    Le kit pour portail en pente est spécialement conçu pour le Axovia multi Pro.
    N'essayez rien d'autre, ca ne marchera pas.

    Il faut admettre qu'à config spéciale, prix spécial....

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    L'intérieur de la propriété est-il coté battants ouverts en haut ou coté bas de pente ?
    De quel coté pensez-vous placer une motorisation ?

    Anonyme

    Vu où se trouve la boite aux lettres, le portail est ouvert.
    les moteurs ne pourront être que côté inter.