Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande volet roulant inconnue?

Bonjour,
un artisan est venu nous installer un volet roulant avec une télécommande. C'est soit disant une série limitée SOMFY donc il n'y a qu'un numéro de modèle EH201-H et la fréquence mais SOMFY n'est indiqué nulle part !
Nous essayons désespérément d'en faire un double.
Mais je ne trouve personne pour le faire ...
j'ai déjà commandé des télécommandes SOMFY
en IO et RTS et la connection n'a pas marché.
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien de materiel somfy ou me dire si l'artisan est en train de me bananer svp.
Ca fait 3 mois que je cherche en vain.
merci de m'avoir lu . bonne journée

muriel M.
muriel M.

muriel M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour reprendre votre propre expression, votre artisan est en train de vous "bananer".

    La fréquence 433.92MHz n'est en aucun cas une fréquence Somfy qui utilise pour le RTS 433.42MHz et pour le IO 868MHz.

    Donc, ni votre moteur de volet ni votre télécommande ne sont du Somfy.

    Si, sur la facture est mentionné Somfy, il y a tromperie sanctionnée par le Code de la conso.
    Si, sur la facture n'est précisé aucune marque, il y a manquement à l'information obligatoire, également sanctionnée par le Code de la conso.

    Bonne journée.

    muriel M.
    muriel M.

    muriel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci infiniment MC !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Muriel, bonjour Michel (MC)

    Comme vous l'a confirmé mon " collègue " Michel, vous vous etes fait promener par un artisan indélicat.

    Néanmoins, si votre problème est de mettre en service une autre télécommande, Votre installation est faites en "WAVEN"

    Il existe des télécommandes 1 canal, multicanaux, à Horloge...

    Ce sont des télécommandes pas très chères.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel et Muriel,

    Il faut surtout considérer que si Muriel a demandé une installation en Somfy pour peut être agrandir et standardiser une installation future, il est important que ce moteur et télécommande soit du Somfy comme demandé par la cliente.

    Indifféremment du fait que Muriel peut s'en foutre de la marque et du protocole radio, il est inconcevable qu'un "pro" puisse se moquer ainsi de sa cliente, sans doute une femme sans connaissance technique et abusée par son fournisseur.

    Si c'est le seul volet qui sera motorisé, ok, alors on peut s'en foutre, mais j'en reviens au refus de se laisser berner par des propos volontairement mensongers et trompeurs.

    A la place de Muriel, le gars il me change le moteur et la télécommande pour du Somfy...! Point barre.

    Bon W.E à vous tous

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel , tu as tout à fait raison.

    Les aigrefins profitant de la méconnaissance des gens sont malheureusement de plus en plus nombreux et le problème est de faire valoir nos droits en face de ces filous. Justice lente, chère, inefficace, compliquée... à moins d'engager des gros bras et de régler le problème soi-même !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel, j'ai déjà eu affaire à un salaud de la sorte.
    Il m'avait raté ma cour en enrobé (9000€).
    Un simple courrier AR plus un contact de l'avocat de mon assurance juridique, et, le malfrat est revenu tout arracher et refaire à zéro son boulot de m....

    Il faut démontrer à tous ceux qui escomptent nous entourlouper, que la tâche sera dure, voir impossible.

    Heureusement, mon installateur Somfy, lui, était vraiment un pro respectueux et consciencieux de son travail; Pourtant il est à plus de 100km de chez moi.
    Il était en conflit avec son employé attaché à la pose des sectionnelles. Ce dernier voulait le quitter pour s'installer à son compte.

    Je pense qu'il ne l'a pas fait exprès car avec lui j'avais de supers bons rapports.
    Quoiqu’il en soit, il avait complètement oublié de régler les ressorts, et, mon bon vieux S5000 soulevait et retenait une porte de 80kg.

    6 mois plus tard le moteur cassa.

    J'ai contacté l'installateur car c'était impossible d'ouvrir manuellement la porte.
    J'ai fais une photo des ressorts, il convint sans difficulté y être responsable.
    Pour l'éviter de faire 200km, il m'envoie la notice de réglage de la porte, ce que je fais.

    Compte tenu que mon moteur avait 16 ans et était technologiquement dépassé pour la Tahoma, il accepta de concourir à 200€ sur un dexxo Pro 800.

    A noter que c'était la goupille d'axe qui était cassée, je l'ai changé, et, ai revendu sur LBC ce moteur 140€.

    Tu vois, comme tu dois l'être, il y a des installateurs corrects.

    Souhaitons que Muriel remette dans le droit chemin cet installateur peu scrupuleux.

    Bon W.E et au plaisir.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as tout à fait raison. On doit rester vigilent,et ne pas hésiter à demander des conseils autour de soi.

    Bon week end.

    muriel M.
    muriel M.

    muriel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à vous tous pour vos réponses pertinentes et bien utiles.
    Je vais essayer de me débrouiller avec lui.
    Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé !
    Sincèrement,
    Muriel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tenez-nous informés de la suite.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Il s'agit d'une télécommande "no name" fournie avec des kits de volet roulant électriques de marque France Combi de chez lapeyre.
    Sur internet vous trouverez des télécommande compatible (uniquement fréquence fixe).attention de choisir un produit de la même fréquence et de bien garder la notice de la télécommande pour l'appairage.
    Cordialement

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, j'ai 2 stores avec télécommande model EH201-H
    les deux télécommande pilotes les deux stores. j'aimerais que chaque télécommande pilote un seul et unique store.
    Il y a une procédure, enlever l'alimentation du store le rebrancher et simultanément appuyer sur le bouton reset puis sur la touche descendre, rien n'y fait.
    quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?

    Merci bonne journée

    Haut de page