Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande volets sur agenda en panne

Bonjour, l'ouverture et la fermeture des volets depuis l'agenda, ne fonctionnent plus. La commande de robinets thermostatiques également sur agenda fonctionne. Cette situation perdure depuis jeudi après une coupure de courant sur la box.
Un "rebootage" de la box n'a pas modifié la situation.
Merci d'avance
Cordialement.
Christian M

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème

    Merci d'avance pour votre aide

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Le problème vient depuis la dernière mise à jour de la box...
    Je pense avoir compris comment le problème se déclenche.
    Je m'explique :
    Si on ne touche à rien, tout fonctionne parfaitement. Mais, si on ouvre un volet ou un scénario à partir de l'application du téléphone ou sur le PC via l'internet ; là c'est fini, l'agenda ne fonctionne plus et pour relancer son fonctionnement on est obligé d'éditer les scénarios un à un et de les sauvegarder (juste une simple sauvegarde) pareil pour chacun des processus de l'agenda. Et vous avez bien compris que si vous déclenchez les volets, en manuel, via l'application, ben là c'est reparti pour un tour.
    J'espère que les ingénieurs et techniciens vont pouvoir régler ce problème rapidement, car c'est pénible de devoir chaque fois tout re sauvegarder pour retrouver son agenda.
    Merci d'avance à toute l'équipe de Somfy Tahoma pour ce travail qui va résoudre nos petits soucis.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN respectif de vos TaHoma afin que j'identifie la source du problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,

    Voilà mon numéro : 1205-6687-7560
    Merci de me tenir informé de la suite...

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    N° 1215-4556-1543
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ange et Christian,

    Nous avons resynchronisé l'état de vos programmations avec nos serveurs, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce matin j'ai actionné, via l'application, les volets
    et normalement l'agenda n’aurait pas dû fonctionner par la suite, mais là, tout a fonctionné et la programmation de 13h30 s'est déroulée parfaitement.
    Donc je dirai qu'à cette heure, ça semble être réglé, je vous tiendrai au courant via cette discussion dans la journée et dans les jours qui viennent.
    J'espère que c'est stabilisé, mais comme je vous ai dit, dans tous les cas de figure je vous informerai.
    Encore merci pour cette intervention et pour votre réactivité.
    Cordialement.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai configuré un smart à 14h37 pour une action à 14h45. aucun résultat.
    Je contrôlerai la fermeture des volets ce soir et vous informerai demain matin.
    Merci en attendant.
    Christian

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, les horaires programmés dans l'agenda pour déclencher certains scénarios de la journée ont très bien fonctionné. Reste maintenant à voir dans le temps quand je touche manuellement (ce qui arrive régulièrement) l'ouverture de certains volets (par la télécommande ou par l'application).
    Encore merci pour tout.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonsoir j'ai le même soucis aussi mon agenda ne fonctionne plus
    Pin 1201-4264-8883

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    C'est parfait. Hier après midi, une commande sur smart à fonctionné, hier soir et ce matin, la programmation de l'agenda a fonctionné correctement.
    Remerciements.
    Une re-synchronisation par un reset direct sur la box est-elle possible pour pallier à ce genre de problèmes?
    Cordialement.
    Christian M;

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense que vous avez fini par comprendre que le problème venait de la dernière mise à jour (avant-dernière devrais-je dire, car il vient d'y en avoir une à l'instant) maintenant, il semblerait que tout fonctionne, car ce matin j'ai encore eu 2 erreurs, car j'ai ouvert manuellement (avec les télécommandes) 2 volets, et à partir de là triangle orange dans le tableau de bord.
    Bref, là à 16h20 nouvelle mise à jour de la box Tahoma et le processus de l'agenda de 16h30 a très bien fonctionné.
    Je vous tiendrai informé de la suite en espérant que ça sera positif :).
    Encore merci à toute l'équipe Tahoma Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour les personnes dont je n'avais pas encore synchroniser les programmations, sachez qu'une mise à jour apportant le correctif concernant ce problème a été déployée hier, veuillez la faire et ainsi vous n'aurez plus aucun souci.

    Bonne journée,

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour et merci aux techniciens, ingénieurs ainsi que tout le personnel..
    Ça y est, la dernière mise à jour a fini par régler le problème, mais j'aimerais, par curiosité, savoir ce que l'avant-dernière mise à jour avait pour créer un problème assez peu commun. S'il n'y a pas de secrets à le dévoiler, n'hésitez pas à le dire (en deux mots, bien entendu).
    Merci pour tout.

    Haut de page