Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les fins de courses du moteur lt50 ne fonctionnent pas ?50.?

Vu de l'intérieur, le moteur se situe à gauche du volet.
Le bouton situé en haut sur le bloc moteur est de couleur blanche et donc celui en situé en bas est de couleur jaune.
Le volet se roule et se déroule sur l'extérieur. La descente s'effectue donc dans le sens anti-horaire.
Aprés réglages le volet ne bouge ni en montée ni en descente.
Dans quel ordre dois-je opérer le réglage des fins de course ?
Par avance merci, car je patauge dur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Désolé, mais ceci ne répond pas à ma demande.
    Je l'ai fait à plusieurs reprises.
    Je cherche à savoir dans quel ORDRE faire ces opérations.
    Merci quand même

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Il n'y a pas d'ordre à suivre, vous pouvez aussi bien commencer par la butée haute que la butée basse. Par contre, il est très important d'identifier quel bouton fait quelle butée.

    Pour ça, il y a une technique assez simple :

    • Enfoncez les deux boutons de fin de course et placez le moteur à mi-course.
    • Ressortez le bouton blanc et laissez enfoncé le bouton jaune
    • Essayez de remonter le volet, s'il monte c'est que le bouton blanc fait la fin de course basse, s'il refuse de monter c'est que le bouton blanc fait la fin de course haute.
    • Enfoncez de nouveau les deux boutons
    • Placez le volet roulant à la fin de course haute désirée et relâchez le bouton correspondant à la fin de course haute
    • Placez le volet roulant à la fin de course basse désirée et relâchez le bouton correspondant à la fin de course basse

    Bonne journée,

    Haut de page