Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

code c14 elixo

Bonjour,

Suite à de multiples dysfonctionnements, j'ai retiré mon visiophone Somfy V200.
Je souhaite utiliser un bouton poussoir depuis la maison située à 50 m.
Lorsque je met en contact 2 fils (anciennement reliés au V200) sur les bornes 10/11 du moteur Elixo 500, le code c14 apparaît et shunte par conséquent les télécommandes.
Tout mon réseau est réalisé en 3x1.5.
Comment faire le bon câblage?

Merci

david L.
david L.

david L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
50330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
elixo 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 hameau talfaret
Ville:
cosqueville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;

    je ne comprends pas très bien votre branchement ?

    On est bien d'accord que les deux fils sont reliés à une extrémité au bouton poussoir, et à l'autre extrémité sur 10/11 ?
    Est-ce bien exact ?

    Pour vérifier la bonne continuité des fils il faudra les contrôler au testeur universel.

    D'après vos explications il semblerait que du 12v arrive sur un fil.

    Pour vérifiez si vos fils sont saints, shuntez directement 10/11, le portail doit réagir.

    Bonne journée.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    elixo 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 hameau talfaret
    Ville:
    cosqueville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exact: un fil par de 10 et un de 11, lorsque je les met en contact, le portail fonctionne normalement, par contre le code C14 s'affiche, empechant ainsi l'utilisation des telecommandes.
    les fils sont saints.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A l'aide d'une boucle en fil rigide, avez-vous shunté 10/11 ?
    Vous aurez votre réponse.

    Bonne journée

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    elixo 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 hameau talfaret
    Ville:
    cosqueville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, rien n’y fait. Bonne journée.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors le boitier a eu un choc électrique...????
    C'est une entrée contact sec libre de tout potentielle.

    Essayez en 9/10, qu'en est-il ?

    Quel paramètre en P37 ?

    On est bien d'accord que vos shunts se font borniers débranchés de tous câblages.

    Manifestement, le contact est fermé, donc qqs chose le tient fermé.

    Bonjour

    C'est normal que vous ayez le code C14, il ne faut pas laisser le shunt entre 10 et 11. Il faut juste faire un contact comme le fait le bouton poussoir.

    Si vous laissez le shunt, les télécommandes ne fonctionnent plus.

    Bonne journée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Question que je n'ai même pas posé.

    En effet, un shunt est un contact bref, alors qu'un pont est une liaison.

    Evidemment, si 10/11 ou 9/10 sont pontés, alors ca ne marchera jamais.
    Comme l'indique si bien son nom, contact sec....= <0.5s.

    Si les fils de son ex Visio crée un contact fermé, c'est bien ce que je subodore depuis le début, les fils ne sont pas saints.

    Bonne journée.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    elixo 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 hameau talfaret
    Ville:
    cosqueville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai refait les branchements avec des fils neufs en aérien: même problème.
    Si je connecte sur 9 et 10, le portail s'ouvre en mode piéton.

    Bonjour

    Comment ça en mode piéton ? A l'aide d'une télécommande ou du bouton poussoir ? D'ailleurs s'agit-il bien d'un poussoir et non d'un on/off ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si le shunt <0.5s fonctionne sur 9/10 piéton, et non pas sur 10/11 totale, alors, la carte à pris un choc suite à vos précédentes manip.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique