Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code c14 elixo

Bonjour,

Suite à de multiples dysfonctionnements, j'ai retiré mon visiophone Somfy V200.
Je souhaite utiliser un bouton poussoir depuis la maison située à 50 m.
Lorsque je met en contact 2 fils (anciennement reliés au V200) sur les bornes 10/11 du moteur Elixo 500, le code c14 apparaît et shunte par conséquent les télécommandes.
Tout mon réseau est réalisé en 3x1.5.
Comment faire le bon câblage?

Merci

david L.
david L.

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    Bonjour;

    je ne comprends pas très bien votre branchement ?

    On est bien d'accord que les deux fils sont reliés à une extrémité au bouton poussoir, et à l'autre extrémité sur 10/11 ?
    Est-ce bien exact ?

    Pour vérifier la bonne continuité des fils il faudra les contrôler au testeur universel.

    D'après vos explications il semblerait que du 12v arrive sur un fil.

    Pour vérifiez si vos fils sont saints, shuntez directement 10/11, le portail doit réagir.

    Bonne journée.

    david L.
    david L.

    david L.

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    C'est exact: un fil par de 10 et un de 11, lorsque je les met en contact, le portail fonctionne normalement, par contre le code C14 s'affiche, empechant ainsi l'utilisation des telecommandes.
    les fils sont saints.

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    A l'aide d'une boucle en fil rigide, avez-vous shunté 10/11 ?
    Vous aurez votre réponse.

    Bonne journée

    david L.
    david L.

    david L.

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    Oui, rien n’y fait. Bonne journée.

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    Alors le boitier a eu un choc électrique...????
    C'est une entrée contact sec libre de tout potentielle.

    Essayez en 9/10, qu'en est-il ?

    Quel paramètre en P37 ?

    On est bien d'accord que vos shunts se font borniers débranchés de tous câblages.

    Manifestement, le contact est fermé, donc qqs chose le tient fermé.

    Bonjour

    C'est normal que vous ayez le code C14, il ne faut pas laisser le shunt entre 10 et 11. Il faut juste faire un contact comme le fait le bouton poussoir.

    Si vous laissez le shunt, les télécommandes ne fonctionnent plus.

    Bonne journée !

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    Bonjour Jean-Luc,

    Question que je n'ai même pas posé.

    En effet, un shunt est un contact bref, alors qu'un pont est une liaison.

    Evidemment, si 10/11 ou 9/10 sont pontés, alors ca ne marchera jamais.
    Comme l'indique si bien son nom, contact sec....= <0.5s.

    Si les fils de son ex Visio crée un contact fermé, c'est bien ce que je subodore depuis le début, les fils ne sont pas saints.

    Bonne journée.

    david L.
    david L.

    david L.

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    Bonjour, j'ai refait les branchements avec des fils neufs en aérien: même problème.
    Si je connecte sur 9 et 10, le portail s'ouvre en mode piéton.

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    Bonjour,

    Si le shunt <0.5s fonctionne sur 9/10 piéton, et non pas sur 10/11 totale, alors, la carte à pris un choc suite à vos précédentes manip.

    Bonne journée.

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