bruit de chaine qui frotte sur rail

bonjour ,
j ai bien équilibré la porte comme dit dans une autre question,refais l'apprentissage pour être au mieux sans que le moteur force en fermeture,réglé les galets du haut mais rien ni fait toujours la chaîne détendu et frotte sur le rail, plus un bruit parasite au niveau du galet tendeur.
le caoutchouc est a 18 mm,la porte début d'ouverture point le plus haut est a 120 mm du rail,l'équerre de fixation n'est pas perpendiculaire a la porte mais un peu plus relever,je n’avais que 4 trou sur le manchon qui relis les 2 rails et non 8.
votre aide serai la bienvenu
cordialement

Jean Charles M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, vous avez mal fait la recherche de FdC basse.

    En effet, lors de la recherche FdC basse vous devez impérativement lâcher la touche A dès que la porte vient en contact avec le sol et surtout sans faire forcer le moteur.

    Dans votre cas classique d'une FdC trop forte, la chaine se détend forcément lorsque le moteur comprime la porte en fermeture.

    reprenez la phase de FdC puis lancez un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Jean Charles M.

    Le problème c'est que j'ai compris sa hier soir donc j'ai refais l'apprentissage nickel la porte plaque bien sur les joints extérieur et le moteur ne force pas du tout la fermeture mais la chaine est toujours détendu!

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de l'installation.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je dirais même mieux....Une vidéo sonore.

    Jean Charles M.

    Vidéo
    Cordialement

    Jean Charles M.

    Photo des galets supérieurs

    Anonyme

    Bonjour,

    Qu’appelez-vous "détendue" ?

    Ni la vidéo ni vos photos ne montrent de défaut de la chaîne.

    Il faut bien comprendre que le côté opposé à la traction et/ou à la poussée de la chaîne subit une détente.

    C'est exactement comme un pédalier de vélo, le côté de la chaîne opposé à la traction se détend par l'effort.

    Dans votre cas, tout est normal.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    Voir l'état et réglage du caoutchouc de tension.

    Jean Charles M.

    Porte fermée, caoutchouc 16mm compresser et chaine côté chariot detendu

    Jean Charles M.

    La chaine frotte sur le rail en ouverture ou fermeture,si cela est normal je ne comprend pas la conception,sa doit être silencieux et ni avoir que le bruit mécanique de la porte et le moteur

    Anonyme

    Tout d'abord relâchez le tampon, il va craquer (>18-20mm<) de compression.

    Votre chaîne telle qu'on la voit confirme une FdC basse trop comprimée.

    Je me tue à le dire....J'en ai posé des moteurs, qu'il s'agisse de courroies ou de chaines, le pb est le même, FdC basse trop comprimée...!

    Reprenez tout à zéro.

    Ouvrez la porte, puis débrayez la navette, la porte va partir en fermeture sur maxi 1m.
    Déverrouillez les paramètres et appui sur A pour amener le chariot enclencher la navette, continuez appui sur A jusqu'à butée basse, c'est à dire, le panneau supérieur doit à peine contacter le joint.

    Appuyez sur B pour lancer l'auto apprentissage.

    Verrouillez les paramètres et faites un cycle complet.

    Faites-nous ensuite une vidéo sonore d'un cycle complet avec vue d'ensemble sur la porte et le rail;

    Bonne journée.

    Jean Charles M.

    Le joint du bas de porte ne touche même pas le sol le fdc bas est donc bon?
    Le caoutchouc est à 19 porte qui s'ouvre ou se ferme,c'est que quand la porte est fermée qu'il se comprime et est a 18mm.

    Anonyme

    Donc je vous confirme que si le tampon se comprime à la fermeture, c'est que la FdC est trop comprimée....!

    Le sol on s'en fout, rien ne dit que la surface du sol soit plane et régulière, c'est le contact avec le joint supérieur par le panneau supérieur qui prime.

    Le bruit de la chaine qui circule dans le rail est normal, c'est l'inconvénient des chaîne comparé à une courroie.

    En tout état de cause il faudra admettre que si la chaîne sort du rail en fermeture, c'est que le montage est impropre qqs part.

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée

    Jean Charles M.

    J'ai fais un apprentissage avec arrêt de la porte 3,4mm avant que le joint touche le sol et c'est pareil,toujours la chaine detendu et qui frotte,bizarre quand j'appelle somfy et que j'explique mon problème,dans le ton de voix sa n'a pas l'air d'être la 1ere fois!!
    Si je detend le caoutchouc pour qu'il soit moins comprimé à la fermeture c'est ma chaine qui aura plus de mou!
    Bref je vais retourner voir le vendeur pour faire reprendre sa si possible car c'est pas normal d'avoir ce mou et ce bruit de chaine!
    1er produit somfy et le dernier,assistance réserver au professionnel,déplacement uniquement en région parisien à 100balles!!
    Non merci

    Anonyme

    Je pose régulièrement ces moteurs à chaîne, et, franchement ils vont bien.
    Naturellement, avant toute mise en service du moteur il faut s'assurer que la porte est correctement posée et bien réglée pour les manœuvres motorisées.

    J'ai trop l'habitude d'entendre dire qu'un moteur est de la m.... parce que la porte et/ou lui, fonctionnent mal. Toutes marques de portes et moteurs confondues.

    Pourtant, dès lors que les réglages de porte sont repris, que les paramétrages moteurs sont fait, tout va bien.

    Convenez que si ce moteur n'allait pas, il n'irait pas bien chez tout le monde...!

    Au fait, je ne sais pas qui vous a posé la porte, mais les galets supérieurs sont mal réglés !

    Bonne journée.