quel moteur pour portail aluminium ?

Bonjour,
Je projette d'installer un portail et le motoriser. Le portail sera plein et en aluminium, il fera 1,8m de hauteur et 4m de large.
J'habite en bord de mer et il y a parfois du vent assez fort .
Le moteur Evolvia XL est il mieux adapté que le Evolvia 400, je préfère des moteurs à bras articulés (plus rapides).
Merci pour vos conseils et avis

Patrick M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La taille de votre portail iarait encore....C'est le vent fort que ne supportera pas le Evolvia.

    Il faudra privilégier un moteur de la gamme pro, par ex le Exovia Multi Pro; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Et pourquoi un portail plein et non ajouré ?

    Patrick M.

    Je voudrais répondre à MC et à Richy C. mais je ne trouve pas comment faire? merci de votre aide

    Patrick M.

    Merci MC pour ta réponse.
    Comment peut on se procurer le Exovia Muti Pro en tant que particulier?
    Je suppose que le budget n'est pas le même.
    Bonne soirée

    Patrick M.

    Bonsoir Richy,
    Un portail plein car j'habite une rue avec beaucoup de passage piétons (camping à proximité) et je souhaite être tranquille chez moi.
    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,
    Il est souvent bon de préciser, car on voit de temps en temps des portails pleins entourés de grillages...

    Anonyme

    Bonsoir,

    Le Exovia Multi Pro se trouve sur les sites en lignes spécialisés.
    Evidemment, vu que c'est de la gamme pro ce n'est plus le même prix, mais c'est aussi autre chose....

    Patrick M.

    Bonjour MC,
    j'ai encore plein de questions.
    Peut on commander le ExoviaMulti Pro avec le visiophone Somfy V500? Les branchements sont ils faciles?
    Le modèle RTS est il mieux que le IO, quelle est la différence?
    Sur les sites en ligne j'ai vu le Axovia 3S IO Pack confort qui est moins cher, est ce qu'il pourrait convenir?
    Merci par avance
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    1) Oui, tous les Visio Somfy pilotent tous les portails et gâche électrique.
    les raccordement sont hyper facile.
    Le moniteur peut commander le portail via la platine de rue, qui elle-même sera reliée au portail en filaire.
    Ou, via le moniteur en mode radio RTS, ce qui necessite une motorisation RTS et non IO.
    Par contre, sur sites spécialisés vous trouverez le V500 IO qui lui sera compatible avec les portails et garages IO.

    2) La différence profonde entre le RTS et le IO est que le RTS est un protocole mono-directionnel propriétaire de Somfy.
    Le IO est une fréquence bi-directionnelle qui offre par conséquent le retour d'état sur la position exacte du portail (box Tahoma ou Connexoon obligatoire).

    3) Attention...!!! Il existe plusieurs Axovia, le seul qui correspond à vos besoins est le Multi Pro.
    Ce n'est pas ce moteur qui déterminera le protocole, mais l'armoire que vous lui associerez, en général on met la CBX 3S RTS ou IO.

    Bon W.E

    Patrick M.

    Merci MC pour tes conseils avisés.
    Si je comprend bien, peu importe le protocole(IO ou RTS) si le Visio est connecté en filaire avec le portail. De plus la distance entre le Visio et le portail sera de 35m, ce sera peu être un peu loin. Je pense que c'est mieux en filaire, qu'en pensez vous?
    J'espère que la notice de branchement de la CBX 3S est explicite.
    Il faut maintenant un site marchand avec un tarif raisonnable pour le Axovia Multi Pro.
    Bon week end

    Anonyme

    la longueur filaire entre le moniteur et la platine de rue n'a rien à voir avec le portail.
    la liaison filaire pour actionner le portail va de la platine de rue au portail.
    Si c'est en mode radio entre le portail et le moniteur, aucun souci de branchement.

    Bon W.E

    Patrick M.

    Je voulais dire que compte tenu que la distance entre le Visio et la platine de rue(35m) c'était mieux de les raccorder en filaire, la radio ne portera peut être pas aussi loin?
    A l'origine j'avais prévu tout en filaire.
    Une autre question, est ce que la box Tahoma permet de commander :

    • le portail à distance?
    • mes volets Somfy IO?
    • Bonne soirée

    Anonyme

    De toute façon la liaison entre le moniteur et la platine sera obligatoirement en filaire.
    En mode radio, 35m c'est de la rigolade, sauf à traverser des parois béton armé de 50cm....

    Bien sûr que Tahoma pilote tous les automatismes Somfy, portail, garage, volets, store, BSO, j'en passe et j'en passe, et cela sous tous protocoles.

    Bon W.E

    Patrick M.

    Bonjour MC,
    Merci pour toutes ces informations très utiles pour un néophyte.
    Peut être je reviendrai sur le forum mi-septembre lorsque je vais faire l'installation, j'ai commandé récemment le portail et ne l'aurai que mi-septembre.
    Merci encore et bonne journée.