Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier pour portail coulissant ou battant ?

bonjour,
J'ai commandé un boitier électronique pour remplacer celui d'origine sur un moteur SGA6000.
J'ai effectué le montage et branchements et j'ai constaté qu'il ne commande qu'un seul moteur. Et regardant de plus prêt, il s'agit d'une erreur de livraison car il prévu pour piloter un portail coulissant.
Ma question est la suivante : avant de le renvoyer, je voudrais savoir s'il n'y a pas un paramètre à modifier sur le boitier pour le rendre compatible avec un portail à 2 battants, sachant que d'aspect extérieur et au niveau du bornier, il est en tout point semblable avec celui que j'aurais dû recevoir. Il y a d'ailleurs bien les borniers pour les 2 moteurs.
Le boitier que j'ai reçu : Elec Freevia 2MCC6.

merci d'avance pour vos retours.

cilaos14
cilaos14

cilaos14

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Impossible, il faut l'échanger contre un boîtier SGA à bras.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument, ce boitier ne peut pas piloter une motorisation à bras.
    La logique de commande est totalement différente.

    L'aspect exter est identique par standardisation de fabrication, mais, M2 par ex, n'est pas raccordé à la carte.

    Il faudra procéder à son échange.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cilaos,

    Afin de procéder au changement du boîtier électronique de votre motorisation, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,
    merci bcp pour vos réponses.
    @Thomas M., je vous réponds par mail, merci.
    bonne journée.

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,
    suite à une erreur de livraison de boitier électronique (j'avais reçu un modèle permettant de piloter un portail coulissant au lieu alors que ma commande concernait un portail battant), j'ai enfin reçu un nouveau boitier. Avant de me lancer dans le montage, je voudrais m'assurer que c'est cette fois le bon modèle. J'ai un doute car certaines références sont exactement les mêmes que le boitier pour portail coulissant, à savoir : "boitier 2MCC6, SNT48841A03"
    Comment puis-je savoir s'il s'agit bien d'un boitier pour portail battant ?
    merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cilaos14,

    Il doit être obligatoirement précisé sur le boîtier électronique son domaine d'application : "Freevia" ou "SLIDE" pour motorisation de portail coulissant, "SCREW" ou "SGS" pour motorisation de portail battant à vérin à vis sans fin et "ARM" pour motorisation de portail battant à bras articulés comme le SGA 6000.

    Bonne journée,

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,
    l'étiquette du boitier fait mention de "ARM ELEC BOX", c'est donc bien un boitier pour moteur à bras articulé SGA comme je le souhaitais.
    merci bcp Thomas pour votre réponse.
    cordialement.

    Haut de page