Position des percages sur gabarit slivymoove 600

Bonjour Connaître position des 4 percages sur la plaque de gabarit pour un 600 slidymoove et les dimensions de cette plaque (je les ai vu mais les retrouve pas
Merci d'avance
Mon Addyx a rendu l'âme après 20 ans j'envisage l'acchat d'un 600 et la position des trous me dira si c'est possible

Bernard M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Voici la notice avec les perçages en P7.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5138230aslidymo...

    Bon W.E

    Bernard M.

    Merci la notice je l'ai ...c'est les DIMENSIONS DE LA PLAQUE QUE JE VEUX AVEC LES COTES DES POINTS DE PERCAGE voir ce qui a été éditéé https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1a7... sur le forum mais pour une motorisation différente
    il y a sur la notice page 7 un schéma mais uniquement de la fondation et de la distance entre la plaque et portail ; cela ne me permet pas de positionner les points de perçage qui vont se trouver à l'endroit oèu était mon "ADDYX" qui a rendu l'âme ; c'est pour voir si les percage 3"Somfy" etc.......passent bien par rapport à ce qui est existant

    Anonyme

    Ecrire en gros caractères consiste à crier en traitement de texte, ce qui est désagréable pour les contributeurs bénévoles présent 24/24 7/7...!!!

    Je vous invite à zoomer sur le dessin de la P7 et vous constaterez que absolument toutes les cotes utiles et nécessaires y figurent.

    Vous avez même les entraxes sortie gaine.

    Bernard M.

    Bonjour
    En mettant en majuscule je souligne ce que je cherche à priori la question était pourtant claire
    si j'avais voulu "crié" j'aurais dit "votre réponse est nulle" et ne répons pas à ma question
    Sinon il faut deviner que les entr'axes sont indiqué en lettres microscopiques
    quand on voit la dimension des autres côtes (260 280 194 ) on ne cheche pas des côtes dans une dimension microscopique
    désolé de le dire comme ça mais c'est pourtant simple de faire des schémas lisibles
    Merci quand même à vous
    Petite demande encore
    il manque une côte pour situer la ligne d'axe des trous ronds par rapport à qq chose ..... portail .....axe des gaines
    pour la côte des 160mm on peut la situer au milieu de la fondation soit 125mm
    mais l'autre c'est 180? 175? / par rapport au portail par ex. bon je vais essayer en comparant avec la longueur du trait 194mm
    Mais si vous l'avez je prends
    merci d'avance

    MB

    Anonyme

    Cher Monsieur,

    Je suppose que vous utilisez le traitement de texte régulièrement pour écrire? Donc, vous connaissez obligatoirement le sens de chaque caractère.

    En minuscule gras = propos importants.
    En majuscule = crier.
    En majuscules gras = Hurler.

    Donc, merci de ne pas me rappeler à l'ordre.

    Nous sommes des contributeurs bénévoles actifs et présents sur ce forum 24/24 7/7 pour la grande satisfaction de la communauté d'utilisateur.

    merci à ce titre d'éviter des réponses mettant en cause le risque du caractère nul de nos réponses.

    Encore une seule remarque jugée désobligeante et je demande la modération de votre sujet.

    pour revenir à votre demande, il ne manque absolument aucune cote, c'est tout simplement vous qui ne savez pas lire un plan de masse !

    Les deux entraxes et non pas les entr'axes sont parfaitement définis.

    La sortie gaine est:
    Abscisse = 194mm bord intérieur portail.
    Ordonnée = 80mm qui est la ligne de coupe passant par l'axe pignon et fixations longitudinales.

    Bernard M.

    Je vous remercie pour votre réponse concernant l'écriture forum et tacherai de l'appliquer un peu mieux.Toutefois je regrette mais où situez vous la ligne les trous ronds?La ligne des sortie de gaine je vois elle est à 194 mm du portail celle des trous ronds a un entr'axe de 160mm ok mais à combien est -elle du portail par exemple ?je vois qu'elle est à une distance inférieure à 194 mm mais je ne peux pas placer ces trous par rapport au portail donnes moi la ( la côte entre le portail et l'axe des trous ronds ) Merci pour votre réponse
    si je pouvais je vous enverrai un schéma de ma deamande mais c'est pas possible MB

    Bernard M.

    Bon je vois que comme pour moi ce schéma ne vous permet pas de donner la côte entre le portail et les perçages ronds Par comparaison avec le autres mesures je l'estime à 150/160mm.Je ferai avec ça pour si la pose est possible .Bonne continuation .MB

    Anonyme

    Les deux trous ronds à G et D du passage de gaine sont des opercules à ne percer que si nécessaire.

    Concernant le passage de gaine il doit se situer sur le bloc béton à 194mm et 125mm.

    Je conseille toujours dans la mesure du possible de surélever le moteur en le fixant par des tiges filetées M12 scellées dans le bloc béton.

    Ainsi, d'une part le moteur ne sera pas en contact avec le sol, ce qui crée souvent des pb d'eau, de neige, de boue, de bestioles, etc....

    De plus, ce principe de tiges permet un réglage optimum des plans latéraux et longitudinaux.

    Enfin, on est moins tributaire de l'arrivée de gaine car le câble peut passer librement en dessous.

    Si vous le souhaitez, faites-moi un croquis avec les cotes exactes telles qu'elle figure sur le schéma P7 notice.

    Bernard M.

    Bonjour je vous remercie pour vos réponses elles appellent 2 remarques de ma part.
    1 - je commence à comprendre le malentu surr cette côte : en fait c'est la distance entre le portail et les trous ronds de perçace (situés près de l'arrivée des gaines ) que je cherche : avec celle çi je pourrai déduire aussi la côte des 2 autres trous oblongs de perçage situé à 0.65mm des ronds je l'estime à 150/160mm mais si vous avez la côte exacte je suis preneur
    2- vous me confortez dans ma décision de suréleverl "ensemble par écrou et contre écrou :je l'avais fait sur mon addyx . Somfy ne précise pas cette possibilité bien pratique en effet .D'autres comme Came, Nice l'évoquent en effet .
    si vous avez les côtes de la plaque je prends aussi.ces côtes me permettront de savoir si je peux installer ce 600 sans trop de problème où était l'ancien .Leroy merlin reprend mais je préfère éviter car il faut quand m^me ouvrir le paquet pour avoir ces mesures
    Grand Merci pour ces futures réponses.MB

    Anonyme

    Bonjour,

    Le format de la plaque se trouve P3 notice = L 229.2mm, P 213mm, ep 2 mm.

    Avec ce format il est facile de calculer les cotes de chaque trou et fixation.

    Il faut bien considérer que la cote des 2 trous à D/G de l'arrivée de gaine ne peut être calculée que par échelle relative.

    En effet, leur position dans l'espace n’intéresse personne vu que ces opercules sont prévues pour des départs et non pas pour des arrivées.
    Départs qui peuvent être par ex, flash, cellules, platine de rue, clavier, etc....

    Donc, ne focalisez pas sur leur situation précise.

    Bonne journée.

    Bernard M.

    Ok merci je pensais que page 3 c'était les dimensions de la base du moteur
    OK Bon avec tout ça je vais bien y arriver
    Merci Bonne journée
    MB

    Anonyme

    Dernière chose,
    Pensez-bien à étancher les passages de câbles et tous orifices y compris le capot, afin que rien ne rentre dedans.
    Les coulissants de par leur situation au ras du sol sont très sensibles à un manque d’étanchéité.

    Peu d'utilisateurs se donnent la peine de faire ce travail pourtant indispensable.

    Il faut noter que l'indice annoncé par Somfy de IP44 n'est valable que si l'installateur respecte les mêmes normes au montage.

    bonne journée.

    Bernard M.

    Ok merci pour les conseils d'étanchèité ;je l'avais fait pour les gaines seulement sur l'Addyx
    J'ai acheté ce matin le 600
    en gabarit etc ça passe le seul hic que les câbles élec existants ne tombent pas juste sous les perçages .
    Sinon pour info les gougeons c'est du 10 au lieu du 12de plus entre la partie filetée extérieure (40mm ) et la partie vissée (50mm) dans la cheville il y a 20mm de tige hexagonale ce qui fait qu'on a 20mm desurélévation d'office à moins de visser plus pour enfoncer cette partie hexagonale dans la cheville .Comme dit ce matin dans la doc il ne parle pas de contre écrou sous la plaque mais il y a bien 8 écrous dans le kit
    MB

    Anonyme

    Oui, mais pour préciser plus en détail mon système de pose...

    Je n'utilise pas les chevilles livrées.

    Je scelle 4 tiges M12 x 200mm au chimique.
    Une fois la plaque posée et réglée en hauteur et en planéité, je serre l'écrou standard inférieur et je bloque l'écrou nylstop supérieur.

    A l'écrou inférieur vous pouvez (pas obligatoire) mettre une goutte de frein filet bleu.

    Il faut une rondelle adéquate en dessous et au dessus.

    En général, suivant la hauteur du support béton, l'écart entre lui et la plaque varie de 20 à 50mm.

    Bonne installation.