Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment se fait il que les gabarits cartons de perçage livrés avec les moteurs de volets battants ne correspondent pas pour la fixation des volets. Car lorsque tout est installé les volets ne s'ouvrent pas complètement. Je dois donc reboucher tous ces trous afin d'avancer cette fixation mal positionnée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de poser ici des photos de votre installation sur tous ces phases possibles. Y compris de quelle manière vous positionner le gabarit d'équerre.
J'ai dû poser une 50aine de Synaptia et je n'ai jamais rencontré le problème que vous évoqué !
Bonne journée à vous.
Bonjour voici 2 photos de pose. J'ai appliqué le gabarit comme indiqué contre le mur et le linteau. Malheureusement il va falloir que je rebouche les trous et que je reperce à côté.
Il me faut impérativement une photo du volet ouvert avec les bras fixés donc vue de l'exter et en totalité, ainsi que la même photo vue de l'inter.
Il me faut toutes les cotes définies en P 5 de votre notice.
Si un défaut cinétique de mouvement persiste dans votre installation c'est que obligatoirement une cote et/ou une phase dans la pose n'a pas été respectée.
De toute façon, si des trous superflus ont été faits, il ne peuvent l'avoir été que par une erreur !
J'attends vos clichés afin de pouvoir vous aider dans ces recherches et vous indiquer le cas échéant les contre actions à opérer.
Bonne journée à vous.
Je ne peux pas vous envoyer plus de photos car le volet est à l'étage. De toutes façons j'ai fait sauter les rivets et j'attends d'en récupérer d'autres pour finaliser le montage. Je vous joins des photos de simulation de ce montage avec un carton. Sur une photo où j'ai marqué au feutre la position du bras on voit que la biellette est appliquée sur le volet mais le volet lui n'est pas plaqué contre le mur. Sur la 2ème photo où les trous de perçage vont être avancés il n'y a pas de gêne pour bien plaquer le volet et il y a bien un angle à 90°. J'espère que vous allez bien comprendre ce problème de montage. Merci
Je pense que ces photos ne sont pas parties tout à l'heure.
Si vous me certifiez que la pose est conforme en tous points, ce dont je n'ai aucune raison de douter pour le moment, alors obligatoirement une cote entrant dans les domaines de pose n'a pas été respectée.
Vous conviendrez sans difficulté que si cotes et pose sont respectées et bien votre volet fonctionnerait d'une manière optimale comme cela est le cas chez tout le monde.
J'attends toujours les cotes ?
Ces photo ne veulent rien dire! C'est en situation réelle qu'elles parleront, c'est à dire le bras vissé et serré sur son axe et le battant plaqué contre la façade.
Là seulement je verrais le défaut.
Pour cela faut il ab voir une photo !
Normalement quand on a un gabarit il n'y a pas de cotes à prendre. Maintenant moi j'ai bien appliqué ce gabarit contre le linteau et le côté des tableaux de fenêtre. Je vous envoie une photo de ces cotes. C'est peu être là qu'il y a un problème ?
Je renvoie la photo car apparemment elle n'est pas partie
On ne va pas y passer la nuit là....!!!!
Bien sûr que le gabarit détermine la position exacte de l'équerre ! Qui a dit le contraire ?
Si une seule cote des pages 4 et 5 de votre notice n'est pas scrupuleusement respectée, et ben vous pouvez toujours le mettre au bon endroit votre gabarit et vous pouvez toujours poser l'équerre au bon endroit, il n'en demeurera pas moins que votre volet ne fonctionnera pas !!!!!
Alors maintenant où vous m'écoutez et vous me donnez ce que je vous demande, où je verrouille le sujet.
On ne va pas y passer la nuit à réclamer des photos et des cotes que vous ne voulez pas nous donner ? C'est que quelque part vous avez conscience d'avoir fait une belle connerie.
Y'en a marre maintenant, je suis un pro du volet battant et vous venez ici sur notre forum me tenir tête ?
Alors maintenant on ne joue plus, vous vous soumettez à mes demandes où je verrouille votre compte à titre définitif et je supprime votre sujet.
Ne me prenez pas pour une girouette et pour un imbécile ! Je sais très bien la connerie que vous avez fait, c'est celle de tous les débutants !
Alors ici, à contrario de vous, nous on ne se moque pas des erreurs des débutants, on veut les voir pour les aider à les corriger.
Putain mais c'est pas croyable cà ? 1 jour qu'on discute dans le vide, vous croyez que j'ai que ca à foutre ?????
C'est le dernier avertissement, y'en aura pas d'autre, j'ai pas du tout d'humour sur le fait qu'on se foute de ma tronche !
Bonne méditation et bonne soirée.
Je suis désolé pour cette méprise. Je n'avais aucunement de mauvaise intention à votre égard dans mes discussions. Je vous ai répondu comme j'ai pu avec ma logique sur le problème existant. De toutes façons je laisse momentanément le chantier car je dois m'absenter. Excusez-moi encore. Je ne pensais pas mal. Cordialement et bonne soirée. En espérant vous retrouver bientôt.
Bonjour,
J'ai bien lu les p4 et 5 et effectivement j'ai compris mon erreur et j'ai repensé à ce que nous disait toujours un prof de maths de bien lire le sujet avant de commencer l'exercice. Quand vous me parliez de cotes je ne comprenais pas où vous vouliez en venir. Et là ça y est.
Donc après avoir mesurer du bord du volet au tableau je vois que la cote est de 120 donc je vois qu'il faut que que je coupe le gabarit d'au moins 40 avant de le présenter.
A bientôt 68 ans je dois avoir l'esprit un peu plus ramollo.
Bien que vos propos d'hier étaient un peu forts je ne vous en veux pas car à votre place j'aurais peu être agi de la même façon ne sachant pas à qui on a affaire.
Merci quand même pour avoir résolu ce qui pour moi semblait une énigme.
Ayant 2 autres moteurs à poser cela va me sembler plus facile.
Cordialement et sans rancune j'espère.
Moi j'ai plus de 70 ans.
Vous venez de comprendre une chose, c'est déjà bien on progresse.
Malheureusement vous avez compris cette chose mais sans comprendre les conséquences.
Reprenez les cotes p5 notice et regardez quelle est la cote maxi à ne pas dépasser. Cette cote (bord battant/maçonnerie) ne peut pas excéder 80mm.
C'est bien écrit non ? c'est bien écrit "maxi 80mm".
Et vous, vous me parlez d'une cote de 120mm ?????
Alors je vous le dis tout de suite, vous pouvez couper votre gabarit, vous pouvez percer partout votre volet pour tâter où mettre l'équerre, vous pouvez tout essayer, tout....tout....tout....! CA NE MARCHERA JAMAIS;
Vous avez compris l'erreur mais pas les conséquences.
Pas besoin d'être matheux pour comprendre que la cinétique de mouvement du battant en rotation se déplace au fur et mesure de son ouverture, puisque les 120mm remplacent les 80mm admissibles.
Donc à un moment donné la cinétique ovalisée arrive en fin de rotation possible puisque le bras se plaque contre le battant alors que ce dernier n'est pas encore arrivé contre la façade.
Alors il y en a qui confronté à ce même problème ont eu l'idée de plaquer le battant au mur et de fixer l'équerre dans cette position.
Géniale comme idée, ainsi le battant peut s'ouvrir, mais il rencontrera exactement les mêmes problèmes à la fermeture, avec en prime le risque que le coude du bras pète la vitre.
Abandonnez pur et simplement votre chantier afin de conserver au moins des battants en bon état.
Vos moteurs ne peuvent même plus être repris car bricolés de toutes pièces, alors tentez de les revendre d'occaz.
Il va de soi que si vous persistiez dans l'erreur vos moteurs vont casser très rapidement, et, que de plein droit la garantie est caduque !
En règle générale les utilisateurs ayant un projet viennent ici demander conseils avant achat et pose.
Vous ne l'avez pas fait car sans doute plus malin que les autres.
Assumez vos erreurs.
Maintenant, si vous pensez que je dis des conneries, appelez le 0820.055.055 15cts/mn et ils vous confirmeront en tous points mes propos.
Je ne vous en veux absolument pas, j'étais énervé que vous vous obstiniez à ne pas me donner ce que je vous demandais, c'est tout.
Bonne journée à vous.
Non je ne me sens pas plus malin que les autres mais j'ai seulement écouté les conseils d'un professionnel qui m'a dit que mes anciens moteurs ne pouvaient plus se réparer et donc qu'il fallait les remplacer par ces nouveaux. Auparavant ces moteurs fonctionnaient eux sur des glissières. Ayant dû intervenir plusieurs fois sur ces modèles il ne m'apparaissait pas trop compliqué de les remplacer ayant déjà l'alimentation électrique installée. Voilà.
Donc vos anciens moteurs, si c'étaient des Somfy, étaient des Yslo RTS.
Moteurs à glissières permettant le déport de rotation inégale cinétique précédemment expliquée.
Les nouveaux moteurs Yslo Flex IO ne pourront pas plus fonctionner dans votre cas car le fameux déport (bord battant/maçonnerie) ne peut pas excéder 90mm. Or, vous c'est 120mm.
Heureusement pour vous il reste une solution, celle de faire poser des moteurs Yslo Custom IO qui eux ont un déport allant jusqu'à 150mm, voir notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeyslo_sur-...
Cependant, ces moteurs ne sont vendus et diffusés que dans le réseau pro, ce qui vous obligera à contacter l'un d'eux pour la vente et la pose.
Mais au moins comme ca, ce sera bien fait !
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Bonne journée à vous.
Je viens de repositionner la bielle d'écartement du volet avec une vis pour voir mais il n'y a qu'un cas de figure possible mais ça passe à l'ouverture comme à la fermeture. C'est au millimètre. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai mes rivets et que tout sera monté. C'est vrai que c'est limite mais rien ne force. A suivre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michel a répondu
Le Coyote a répondu
Michel a répondu
Le Coyote a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Le Coyote a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu