Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidimove 300 - Fermeture portail etrange

Bonjour,

Le portail ferme correctement, mais la cinématique me semble etrange. Ci-dessous le lien vers 2 vidéos pour illustrer le phénomène :
1. Lors de la fermeture, vers 1m de la fin, le portail ralenti énormément. Pourquoi ?

2. Lors de la fermeture dans la gache, le portail fait les mouvement suivant :
A. Fermeture jusqu'à la butée à 100%
B. Recule de 30mm
C. Avance de 15mm
Je souhaiterai que le portail ferme à 100% ou quasiment pour éviter trop de jeu entre la gache et le portail (système conique)

Bref, peut-on régler/corriger ces phénomènes ?

Vidéos :
https://we.tl/t-glu9LlwSZE

En vous remerciant,

François
François

François

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Visiblement votre boitier est l'ancienne génération.

    Un Yellow's va vous contacter pour vous échanger gracieusement votre boitier contre la nouvelle version qui corrige à 100% ce phénomène de recul.

    Notez bien que ce recul n'était pas un défaut mais une sécu pour éviter la contrainte pignon crémaillère.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Au contraire, je dirais la nouvelle génération, celle qui recule puis qui avance.

    Quel est l'âge de votre Slidymove ?

    Pouvez-vous mettre un autre lien de vidéo ou la charger ici, on a assez de virus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Impossible de visionner la vidéo.
    Posez la ici.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir,

    Boitier acheté il y a 1 mois, je ne connais pas la date de fabrication du boitier.
    2nd vidéo en ligne, je refais la première demain car trop volumineuse

    Merci beaucoup !

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Et voici la 1ère vidéo :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur votre 1ère vidéo on voit la gâche entrer puis ressortir puis entrer à nouveau et à fond de gorge.
    Je ne vois pas de pb ?

    Pour la 2ème vidéo, il faudrait un cycle de fermeture complet pour voir si le portail reste reculé.

    Bonne journée.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour le cas n°1, cela correspond bien a une sécurité piéton
    Pour le cas n°2, je pense avoir la réponse : Cela permet de n'avoir aucun mouvement possible au niveau de la crémaillère, le portail est complétement bloqué.

    Un peu gênant car je souhaitais mettre la gâche en plus lorsque je pars en vacance, mais je vais usiner une gâche spéciale

    Sujet clos, merci de votre aide :)

    Haut de page