Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Slidimove 300 - Fermeture portail etrange

Bonjour,

Le portail ferme correctement, mais la cinématique me semble etrange. Ci-dessous le lien vers 2 vidéos pour illustrer le phénomène :
1. Lors de la fermeture, vers 1m de la fin, le portail ralenti énormément. Pourquoi ?

2. Lors de la fermeture dans la gache, le portail fait les mouvement suivant :
A. Fermeture jusqu'à la butée à 100%
B. Recule de 30mm
C. Avance de 15mm
Je souhaiterai que le portail ferme à 100% ou quasiment pour éviter trop de jeu entre la gache et le portail (système conique)

Bref, peut-on régler/corriger ces phénomènes ?

Vidéos :
https://we.tl/t-glu9LlwSZE

En vous remerciant,

François
François

François

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidimove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Visiblement votre boitier est l'ancienne génération.

    Un Yellow's va vous contacter pour vous échanger gracieusement votre boitier contre la nouvelle version qui corrige à 100% ce phénomène de recul.

    Notez bien que ce recul n'était pas un défaut mais une sécu pour éviter la contrainte pignon crémaillère.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Au contraire, je dirais la nouvelle génération, celle qui recule puis qui avance.

    Quel est l'âge de votre Slidymove ?

    Pouvez-vous mettre un autre lien de vidéo ou la charger ici, on a assez de virus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de visionner la vidéo.
    Posez la ici.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Boitier acheté il y a 1 mois, je ne connais pas la date de fabrication du boitier.
    2nd vidéo en ligne, je refais la première demain car trop volumineuse

    Merci beaucoup !

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici la 1ère vidéo :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur votre 1ère vidéo on voit la gâche entrer puis ressortir puis entrer à nouveau et à fond de gorge.
    Je ne vois pas de pb ?

    Pour la 2ème vidéo, il faudrait un cycle de fermeture complet pour voir si le portail reste reculé.

    Bonne journée.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour le cas n°1, cela correspond bien a une sécurité piéton
    Pour le cas n°2, je pense avoir la réponse : Cela permet de n'avoir aucun mouvement possible au niveau de la crémaillère, le portail est complétement bloqué.

    Un peu gênant car je souhaitais mettre la gâche en plus lorsque je pars en vacance, mais je vais usiner une gâche spéciale

    Sujet clos, merci de votre aide :)

    Haut de page