Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Slidimove 300 - Fermeture portail etrange

Bonjour,

Le portail ferme correctement, mais la cinématique me semble etrange. Ci-dessous le lien vers 2 vidéos pour illustrer le phénomène :
1. Lors de la fermeture, vers 1m de la fin, le portail ralenti énormément. Pourquoi ?

2. Lors de la fermeture dans la gache, le portail fait les mouvement suivant :
A. Fermeture jusqu'à la butée à 100%
B. Recule de 30mm
C. Avance de 15mm
Je souhaiterai que le portail ferme à 100% ou quasiment pour éviter trop de jeu entre la gache et le portail (système conique)

Bref, peut-on régler/corriger ces phénomènes ?

Vidéos :
https://we.tl/t-glu9LlwSZE

En vous remerciant,

François
François

François

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidimove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Visiblement votre boitier est l'ancienne génération.

    Un Yellow's va vous contacter pour vous échanger gracieusement votre boitier contre la nouvelle version qui corrige à 100% ce phénomène de recul.

    Notez bien que ce recul n'était pas un défaut mais une sécu pour éviter la contrainte pignon crémaillère.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Au contraire, je dirais la nouvelle génération, celle qui recule puis qui avance.

    Quel est l'âge de votre Slidymove ?

    Pouvez-vous mettre un autre lien de vidéo ou la charger ici, on a assez de virus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de visionner la vidéo.
    Posez la ici.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Boitier acheté il y a 1 mois, je ne connais pas la date de fabrication du boitier.
    2nd vidéo en ligne, je refais la première demain car trop volumineuse

    Merci beaucoup !

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici la 1ère vidéo :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur votre 1ère vidéo on voit la gâche entrer puis ressortir puis entrer à nouveau et à fond de gorge.
    Je ne vois pas de pb ?

    Pour la 2ème vidéo, il faudrait un cycle de fermeture complet pour voir si le portail reste reculé.

    Bonne journée.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour le cas n°1, cela correspond bien a une sécurité piéton
    Pour le cas n°2, je pense avoir la réponse : Cela permet de n'avoir aucun mouvement possible au niveau de la crémaillère, le portail est complétement bloqué.

    Un peu gênant car je souhaitais mettre la gâche en plus lorsque je pars en vacance, mais je vais usiner une gâche spéciale

    Sujet clos, merci de votre aide :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique