Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le 24V (bornes 7 et 9) se coupe a la fermeture du portail sur les nouvelles cartes freevia 300 ?

Bonjour,

lorsque je connecte mon digicode filaire a ma nouvelle carte il n'est plus alimenté dès que le portail est fermé.
j'ai connecté comme sur le schéma en PJ (Bornes V aux bornes 7& 9 de la carte), le digicode est bien alimenté lors du mouvement du portail mais il s'éteint dès que le portail est arrêté en fermeture.
lorsque le portail est en mouvement le digicode fonctionne et le portail réagit quand je tape mes codes. par contre dès que le portail est en stop, le digicode perds son alimentation.
j'ai vérifié, je perds le 24V aux bornes 7 & 9 dès que le portail est en stop fermeture moteur désactivé.
la carte est neuve en remplacement de l'ancien modèle, tout fonctionne bien par ailleurs.
merci pour votre aide

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

D'autres sujets parlent de cet inconvénient.
    N'insistez pas cet ancien clavier filaire n'est pas compatible aux nouveaux boitiers Bus/Start.

Vous auriez dû nous en parler avant de changer ce boitier et on vous aurez conseillé une réparation économique du boitier.

Bonne journée à vous.

Claude P.
    Claude P.

Claude P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse rapide.
    je n'imaginais pas qu'une nouvelle carte (a ce prix) induise ce type de régression d'autant qu'elle est vendue comme étant compatible.
    Je ne comprends pas a quoi peuvent servir des bornes 7&9 identifiées 24V s'il n'est disponible que lors du mouvement de portail.
    Pensez vous que je puisse reprendre un 24v ailleurs entre bornes pour alimenter le digicode en continu ?

Bonne journée

Ce n'est pas le 24v qui crée problème, c'est un retour électronique non compatible via le contact sec qui met 7/9 en court jus.
    Dans le temps ce clavier se raccordait sur les boitiers On/Off aux bornes 3/5/7 et au boitiers BUS aux bornes 3/4.

Ce clavier ne se fabrique plus depuis plus de 8 ans et lors de la fab des nouveaux boitiers Bus/Start Somfy n'a pas conçu de le rendre compatible puisqu'il n'existait plus..
    Désormais le seul clavier compatible est le Keypad radio RTS (en promo) https://boutique.somfy.fr/clavier-a-codes-keypad-2-rts-po...

Que voulez-vous, c'est l'évolution..

Bonne journée

Claude P.
    Claude P.

Claude P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour la clarté de vos explication.

Il est regrettable que lorsque Somfy annonce une compatibilité, ils omettent de préciser la perte de compatibilité a ce clavier filaire dont le prix reste conséquent. On est clairement dans de l'obsolescence programmée.

Bonne journée et encore une fois merci pour votre support.

Hum.......Pas bien d'accord avec vous sur votre dernier point.

La définition de l'O.P est une casse déterminée et définitive provenant qqs temps après le terme de la garantie légale.
    Ce qui est très loin d'être votre situation.
    On ne peut pas repprocher à un fabricant de fabriquer de nouveaux produits qui ne sont pas compatibles avec des anciens produits qui de surcroit plus fabriqués depuis plusieurs années.
    C'est d'ailleurs contractuel, le Code de la conso fait obligation à tous fabricants de préciser que tous leurs produits sont sous réserve d'évolution, ce qui en soit est normal.

Pensez-vous qu'un GPS intégré soit compatible dans une 4L ? A un moment donné faut être lucide, surtout que tout à chacun est le 1er à se jeter les pieds joints sur le dernier cri des produits actuels.

Vous reprochez à Somfy ce type de situation sur un produit ancien de plus de 10 ans alors que vous ne dites rien à Apple et tous autres fabricants de téléphones portables à 1000 balles et obsolètes au terme de 6 mois ?

En fait, il faut accepter de vivre avec son époque ou en revenir à la bonne vieille manivelle.....

Bonne journée à vous.

Haut de page