Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ouverture simultannée FREEVIA300 et HORMANN ProMatic3 ?

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les articles pouvant se rapporter à ma demande mais mon cas n'y figure pas car je n'ai pas de BOX Tahoma. Je voudrais ouvrir en simultané mon portail FREEVIA300 et ma porte de garage motorisée HORMANN ProMatic 3. Pour cela je souhaiterai utiliser mes télécommandes Keytis RTS 2 boutons. Je précise aussi que mes notions d'électricité sont très faibles. Pour autant je saurai brancher avec un schéma. En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement

Philippe C.

    Réponses

    Philippe C.

    Bonjour Le Coyote,
    Merci pour votre promptitude à répondre. J'ai bien noté la référence du récepteur à installer.
    Sur le "net" j'ai trouvé la notice jointe. Je ne sais si cela suffit ou s'il faut que j'enlève le capot du moteur et prendre en photo l'ensemble de l'intérieur du moteur.
    Encore merci pour votre aide et vos conseils.
    Cordialement
    Philippe

    Philippe C.

    Bonjour Le Coyote,
    Comme demandé vous trouverez en pièce jointe la notice complète du HORMANN ProMatic 3.
    Merci pour votre suivi.
    Cordialement
    Philippe

    Faites ce test à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide.

    Shuntez bref <0.5s sur 20/21 la porte doit s'ouvrir, shuntez en cours d'ouverture la porte doit s'arrêter, shuntez à nouveau la porte doit se fermer.

    Merci de confirmer.

    Philippe C.

    Bonsoir Le Coyote,
    Merci pour le suivi c'est bien aimable. J'ai suivi les instruction et tout fonctionne comme vous le décrivez, en shuntant les bornes 20 et 21.
    Je ne vais pas abusez de votre temps car j'ai vu sur le forum, je crois, la marche à suivre après cette vérification.
    Juste une dernière question, est-il possible avec les télécommandes Keytis RTS 2 boutons, de garder un bouton uniquement pour le portail FREEVIA300 et le second pour le portail FREEVIA300 et la porte HORMANN Promatic3 ? Car parfois je ne rentre pas la voiture directement dans le garage, je la gare devant la maison .
    En tous cas merci pour votre patience, votre altruisme et vos compétences.
    Bien cordialement
    Philippe

    Philippe C.

    Rebonsoir Le Coyote,
    Désolé je vais sembler lourd mais en fait il me faudra aussi des explications quant au branchement du récepteur universel sur le moteur HORMANN ProMatic 3. Je croyais avoir vu le schéma dans le forum, mais je ne le retrouve pas.
    En vous remerciant.
    Cordialement
    Philippe

    A droite du bornier 20/21 il y a le bornier 24v.

    Le raccordement sera le suivant.

    1/2 récepteur = 0v / 24v
    3/4 récepteur = 20/21

    Pour les TC, oui vous pouvez affecter une touche sur deux automatismes, mais attention que l'appui sur la touche commande bien les deux ouvertures et les deux fermetures, et non pas, une ouverture et une fermeture.
    La seconde touche sera dédiée uniquement au portail, mais vous n'aurez plus l'ouverture piéton.

    Pour ma part je vous conseillerais une TC 4 touches.

    Bonne soirée à vous.

    Philippe C.

    Bonsoir Le Coyote,
    Sincèrement MERCI pour votre aide et la clarté de vos explications. A moi maintenant de m'équiper et d'installer. Je prend bonne note de votre conseil relatif à la télécommande 4 boutons. J'ai bien compris également que si par exemple je laissais le garage ouvert et que le portail avec sa temporisation se refermait, en revenant et en appuyant j'aurai l'ouverture du portail et du coup la fermeture de la porte du garage.
    Encore merci. Dès que j'aurai finalisé l'installation je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
    Bien cordialement
    Philippe

    Tout à fait, dès lors qu'un des deux équipements n'est plus synchro, vous aurez une ouverture accompagnée d'une fermeture, ce qui est gênant.

    N'hésitez pas si besoin.

    Bonne soirée

    Philippe C.

    Bonsoir Le Coyote,
    J'ai besoin de renseignements complémentaires s'il vous plait. Je suis en attente de réception du récepteur universel et j'ai reçu la télécommande KEYGO RTS et je me demande si je ne me suis pas trompé. Elle a bien quatre boutons mais ce n'est peut-être pas la bonne. Je n'avais pas assez poussé ma recherche car je viens de voir qu'il y a une télécommande KEYTIS 4 NS RTS. C'est peut-être celle là que j'aurai du acheter ?
    En vous remerciant par avance.
    Bon week-end.
    Philippe